Pénurie de main-d'oeuvre
La CCIVS organise un déjeuner-causerie avec la FCCQ
À la suite de l’annonce du Plan d’immigration 2026-2029, la FCCQ et la CCIVS jugent que les nouveaux seuils d’immigration ne répondent pas aux besoins des entreprises et des régions. Pour l'occasion, un déjeuner-causerie est organisé et se tiendra le 14 janvier prochain entre 8h et 11h au Club de golf Atlantide.
Ce déjeuner-causerie avec Véronique Proulx, présidente-directrice générale de la FCCQ, permettra de faire le point sur les impacts concrets pour les employeurs de Vaudreuil-Soulanges : pénurie de main-d’œuvre, rôle stratégique de la main-d’œuvre étrangère et fin annoncée du PEQ. La population est invitée à s'y rendre afin de comprendre ce que ce plan signifie pour les projets de croissance, le partage des enjeux et nourrir les représentations que la FCCQ et la CCIVS porteront auprès du gouvernement.
Points couverts
- Comprendre les grands paramètres du Plan d’immigration 2026-2029 et des nouveaux seuils d’immigration;
- Impacts pour les entreprises du Québec et de Vaudreuil-Soulanges (postes vacants, projets de croissance, grands chantiers, services essentiels, etc.);
- Rôle des travailleurs étrangers temporaires et enjeux liés à la fin du PEQ;
- Échanges avec la FCCQ et la CCIVS : enjeux, questions et les messages à faire entendre au gouvernement;
- Période de questions & réponses.
Programme
- 8h00 à 9h00 : Déjeuner & réseautage
- 9h00 à 10h30 : Conférence
Tarifs :
- Membre régulier : 60,00$
- Non−membre: 85,00$
Le déjeuner-causerie se tiendra au 2201 Bd Don-Quichotte,, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, J7W 1E9. Pour s'inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de CCIVS.

