Politique provinciale
Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région
Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra son mandat en assurant la coordination de la campagne électorale dans les quatre circonscriptions.
« Nous visons des gains importants lors de la prochaine élection grâce à notre plan stratégique adopté en 2024 », a déclaré M. Massé. Il veillera à ce que les comités électoraux et conseils exécutifs respectent les échéanciers et le plan d’action régional. Le processus de sélection des candidats est d’ailleurs déjà amorcé : « Plusieurs personnes nous ont montré un intérêt pour devenir candidat. Ces personnes devront passé par un processus rigoureux pour être éligible à une assemblée d’investiture où les membres choisiront leur candidat », a-t-il précisé.
Le président régional souligne que, pendant que le Parti libéral du Québec (PLQ) traverse une grave crise de leadership et que le gouvernement de la CAQ accumule les échecs (Northvolt, SAAQClic, négociations avec le secteur public, etc.), le PQ demeure la seule formation à agir « avec rigueur et intelligence pour défendre les intérêts des Québécois » selon Christopher Massé. « Le Parti Québécois du Suroît ira à la rencontre des citoyens pour faire connaître notre projet national et le livre bleu sur l’indépendance du Québec dans les prochains mois », a affirmé M. Massé.
À la fin janvier, les délégués des assemblées locales se réuniront à Saint-Hyacinthe pour le congrès d’orientation du Parti, consacré à l’adoption du projet national.
Le PQ du Suroît se dit prêt à entreprendre une campagne électorale solide, pendant que les autres partis gèrent leurs crises internes. Le président régional invite la population à adhérer au Parti Québécois et à contribuer financièrement en visitant www.pq.org.

