La candidature de Charles Meunier retenue
MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif
C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif.
Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour siéger sur le Conseil administratif du secteur 1, représentant ainsi les intérêts de Rigaud, Pointe-Fortune, Sainte-Justine-de-Newton, Sainte-Marthe et Très- Saint-Rédempteur au sein de Vaudreuil-Soulanges, tout en collaborant avec ses pairs à l'essor du territoire, et à faire avancer les dossiers stratégiques de Vaudreuil-Soulanges.
« Je partage avec mes pairs le privilège d’avoir été élu au comité administratif de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et je les remercie de la confiance qu’ils m’accordent pour représenter les intérêts de notre belle région. Nous traversons une période où les enjeux régionaux, qu’ils soient économiques, environnementaux ou sociaux, exigent une collaboration étroite et intelligente entre les municipalités. Je suis déterminé à contribuer de façon constructive et rigoureuse au développement durable de notre MRC » a tenu à préciser monsieur Meunier. « J’ai bien hâte de travailler avec les membres du comité administratif. Je profite de l’occasion pour les féliciter à nouveau pour leur nomination et pour féliciter monsieur Patrick Bousez, pour sa réélection à titre de préfet, et la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, pour son poste de préfète suppléante. »
Rappelons que le Conseil administratif se compose du préfet, de la préfète suppléante et de sept maires et mairesses parmi les vingt-trois maires de la MRC. Monsieur Meunier travaillera aux côtés de Sylvain Brazeau, maire de Les Coteaux, et Peter Zytynsky, maire de Pointe-des-Cascades, pour le secteur 2; de Paul Dumoulin, maire de Vaudreuil-Dorion, Chloé Hutchison, mairesse d’Hudson, et Mario Tremblay, maire de Vaudreuil- sur-le-Lac, pour le secteur 3; et Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, pour le secteur 4.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté de la Ville de Rigaud de jouer pleinement son rôle au sein de la MRC et de renforcer sa présence dans les décisions régionales qui influencent directement la qualité de vie et le développement du territoire. La MRC de Vaudreuil- Soulanges regroupe les 23 municipalités allant de l’île Perrot jusqu’à la frontière ontarienne, soit un territoire de 855 km².

