Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Économie et éducation au cœur de la tournée de Madwa-Nika Cadet et Marie-Claude Nichols

durée 17h00
7 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée provinciale de Bourassa-Sauvé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation et d’emploi, Madwa-Nika Cadet, était de passage dans Vaudreuil-Soulanges ce lundi 6 octobre.

Elle était accompagnée de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et a profité de sa visite pour rencontrer divers acteurs régionaux, dont DEV Vaudreuil-Soulanges, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, le Collège Bourget ainsi que le transporteur C.A.T.

« Pour nous, c’est important d’être sur le terrain, que l’on soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la session parlementaire. Pour que nos interventions soient pertinentes et pour bien comprendre les enjeux, il est primordial d’aller à la rencontre des acteurs locaux. C’était donc l’objectif de ma visite aujourd’hui », a-t-elle expliqué à Néomédia, à la sortie de sa visite au Collège Bourget de Rigaud.

Mme Nichols a renchéri : « On ne se le cachera pas, nous avons une plateforme électorale à monter, et il faut qu’elle reflète la réalité du terrain. C’est donc dans le cadre de son élaboration, évidemment politique, que l’on fait cette tournée. »

Si elle affirme connaître déjà la région, Mme Cadet s’est dite impressionnée par son effervescence, son dynamisme, sa croissance démographique et la diversification de son économie.

« Je me rends compte que la région n’est pas mono-industrielle, mais au contraire très diversifiée. Comme acteur politique, cela nous demande d’être sensibles à son développement. Le Vaudreuil-Soulanges d’il y a vingt ans n’est pas celui d’aujourd’hui. Si l’on veut bien répondre aux enjeux économiques à venir – qu’il s’agisse d’employabilité, de transfert intergénérationnel d’entreprise, mais aussi d’offre éducative et de services – il nous faut rester à l’affût », a-t-elle souligné.

Rappelant que l’économie demeure au cœur des priorités du Parti libéral du Québec, Madwa-Nika Cadet a insisté sur l’importance de bien comprendre comment les entrepreneurs et les PME s’adaptent à la nouvelle réalité économique.

« L’économie, c’est aussi ce qui nous permet de financer nos services. Nous devons donc accompagner les entreprises dans leur développement. Mais, au bout du compte, pour que les familles choisissent de s’installer et de rester dans la région, il faut être en mesure de leur offrir des services de qualité », a-t-elle conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Projet de Loi 1: plus de 300 organisations réclament son retrait

Une vaste coalition d’organisations de la société civile québécoise, dont la Ligue des droits et libertés (LDL), le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), le Centre québécois du droit de l’environnement (CQDE), l’Association canadienne des libertés civiles (ACLC), la Table de concertation des organismes au service des ...

Publié le 4 décembre 2025

UPA de la Montérégie: une nomination au provincial

La Fédération de l’UPA de la Montérégie annonce un changement au sein de son comité exécutif. Julien Pagé, auparavant 1 er vice-président de la Fédération, a été nommé 2e vice-président général de l’Union des producteurs agricoles (UPA). Cette nomination entraîne son départ du comité exécutif de la Fédération et la promotion de Stéphane Bisaillon, ...

Publié le 3 décembre 2025

Le PQ se prépare pour la campagne électorale 2026 dans la région

Le 4 octobre dernier, l’assemblée régionale du Parti Québécois (PQ) du Suroît qui regroupe les circonscriptions de Beauharnois, Huntingdon, Soulanges et Vaudreuil a procédé à la réélection de Christopher Massé à la présidence de l’association régionale. Ancien candidat du PQ dans Vaudreuil en 2022 et du Bloc Québécois en 2025, M. Massé poursuivra ...

app-store-badge google-play-badge