Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Bilan de session : Marilyne Picard souligne les avancées pour Soulanges

durée 09h00
10 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À la suite de la session parlementaire du printemps, la députée de Soulanges, Marilyne Picard, dresse un bilan qu’elle qualifie de « concret et porteur » pour sa circonscription.

De la bonification de programmes sociaux à la progression des grands chantiers, elle affirme avoir maintenu un engagement constant tant à l’Assemblée nationale que sur le terrain.

Des mesures pour les familles et la jeunesse

Parmi les dossiers portés avec fierté par la députée caquiste, figure celui de la bonification de l’Allocation famille pour les parents endeuillés. Dès juillet 2025, les versements d’aide pourront être prolongés de 12 mois pour les parents ayant perdu un enfant mineur.

« Je suis fière du travail accompli lors de la dernière session parlementaire, en particulier de la bonification de l’Allocation famille pour les parents endeuillés, un projet que j’ai porté du début à la fin et qui sera déployé à l’échelle du Québec dès juillet », a souligné Mme Picard.

D’autres mesures ont également retenu l’attention, notamment le dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les écrans et les réseaux sociaux, le projet de loi visant à renforcer la laïcité et la sécurité dans les écoles, ainsi que l’adoption de lois pour améliorer l’accès aux soins médicaux.

Des retombées locales pour Soulanges

En parallèle à ses fonctions à Québec, la députée affirme avoir obtenu plusieurs investissements pour la circonscription de Soulanges.

Parmi ceux-ci :

80 079 $ versés aux municipalités des Coteaux et de Pointe-des-Cascades pour soutenir le développement culturel;

71 740 $ pour trois projets touristiques structurants, dont un projet pilote de navette touristique et une étude sur le site du Petit Pouvoir;

448 454 $ pour quatre bornes de recharge rapide à Rigaud;

Plus de 180 000 $ accordés à divers organismes à but non lucratif, dans le cadre du programme de soutien à l’action bénévole.

Présente dans sa communauté

Marilyne Picard souligne également son implication dans des dossiers locaux stratégiques. Un comité régional de soutien aux entreprises, en réaction aux hausses tarifaires américaines, a été mis en place avec DEV.

Elle mentionne aussi l’avancement de plusieurs projets d’infrastructure, notamment l’installation des poutres du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes, l’ouverture de la nouvelle école Les Canotiers à Les Cèdres, ainsi que le début de la construction du poste d’Hydro-Québec dans le parc Alta de Coteau-du-Lac.

« J’ai l’immense privilège de représenter les Soulangeois et Soulangeoises à l’Assemblée nationale depuis plusieurs années. C’est une responsabilité que j’honore avec ardeur chaque jour. Porter les préoccupations de mes concitoyens demeure ma priorité », a réitéré la députée.

Alors que la session estivale s’amorce, Mme Picard assure qu’elle poursuivra son travail de terrain afin de faire progresser les priorités régionales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge