Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Je suis très fier de l’équipe que nous avons réussi à monter » -Paul Dumoulin

Le Parti de l’Action de Vaudreuil-Dorion dévoile son équipe électorale

durée 10h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Parti de l’Action de Vaudreuil-Dorion (PAVD) a procédé, le mercredi 28 mai, à son lancement officiel à la Maison Trestler, en vue des élections municipales prévues pour novembre prochain.

Paul Dumoulin, candidat à la mairie, a profité de l’événement pour dévoiler son équipe complète de candidats qui brigueront les sièges des huit districts électoraux de la ville. 

Son équipe sera composée de Luc Marsan dans le quartier 1, de François Séguin dans le quartier 2, de Dominic Lalonde dans le quartier 3, d’Alexandre Ménard-Levasseur dans le quartier 4, de Nancy Dallaire dans le quartier 5, de Sarah Champagne dans le quartier 6, de Zoulikha Benfares dans le quartier 7 et de John McRae dans le quartier 8.

Des dossiers prioritaires

Parmi les enjeux qu’il souhaite prioriser, Paul Dumoulin mentionne notamment les travaux sur le pont de l’Île-aux-Tourtes, les problématiques liées aux zones inondables ainsi que l’aménagement de l’autoroute 20.

« La 20, c’est le premier dossier qu’il faut régler avec Québec. Si Québec n’est pas prêt à le faire, je vais les inviter personnellement à venir ici pour constater la congestion. Ils ne comprennent pas réellement la problématique que nous vivons ici. »

Miser sur la proximité citoyenne

En tant que candidat à la mairie, Paul Dumoulin souhaite mettre l’accent sur la proximité avec les résidents.

« Mon travail et celui des conseillers sera d’être le représentant des citoyens à la table du conseil de ville. Je suis directement lié avec les citoyens, ça va me faire plaisir de discuter avec eux et de les recevoir. »

Un appui de taille

Appuyé par l’actuel maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, Paul Dumoulin se dit reconnaissant de pouvoir compter sur son expertise pour la campagne à venir. Il affirme que son équipe et lui s’inscrivent dans la continuité du travail accompli par l’administration sortante.

« Je ne vais jamais renier tout le travail que Guy Pilon a fait pour la Ville de Vaudreuil-Dorion. Je pense qu’on verra encore les effets des décisions de Guy Pilon dans 20 ans. Nous serons dans la continuité du travail qu’il a fait toutes ces années. »

Une équipe alliant expérience et renouveau

Même si six des huit candidats vivent leur première expérience en politique municipale, Paul Dumoulin assure que son équipe ne manque pas d’expertise.

« Nous avons 76 années d’expérience au sein de notre équipe. Le renouveau avec les nouveaux conseillers est de toute beauté aussi. De pouvoir bénéficier des deux, c’est vraiment positif. Nous avons une excellente chimie au sein de nos candidats. Je suis très fier de l’équipe que nous avons réussi à monter. »

En entrevue vidéo, l'aspirant maire parle de ses dossiers prioritaires et de ses aspirations pour la campagne électorale qui connaîtra son dénouement le 2 novembre prochain. 

 


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié le 18 décembre 2025

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié le 18 décembre 2025

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge