Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Kevin Ménard annonce sa candidature à la mairie de Rigaud

durée 09h15
16 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district 4 à Rigaud, Kevin Ménard, a annoncé ce vendredi 16 mai qu'il se portait candidat à la mairie en vue des élections municipales prévues à l’automne 2025.

En poste à titre de conseiller depuis 2021, M. Ménard affirme que cette décision découle d’une volonté de « donner un nouveau souffle » à Rigaud et de porter une vision de développement plus ambitieuse pour la municipalité.

« J’ai constaté que pour obtenir des résultats concrets, le leadership et la vision à la mairie font toute la différence », soutient M. Ménard, qui souhaite incarner ce changement.

Une ville « en stagnation »

Dans son message, Kevin Ménard dresse un portrait préoccupant de la situation actuelle à Rigaud, évoquant un ralentissement du développement économique, commercial et environnemental. Il mentionne des préoccupations entendues lors de discussions avec des citoyens, allant jusqu’à qualifier Rigaud de « ville fantôme », selon les termes rapportés.

Malgré sa population de plus de 8 000 résidents, ce qui en fait la 8e ville la plus populeuse de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, M. Ménard considère que Rigaud ne joue pas un rôle à la hauteur de son potentiel.

Une campagne axée sur la transparence et l’inclusion

Le candidat à la mairie indique vouloir mener une campagne centrée sur la transparence, la mobilisation citoyenne et le développement. Il s’engage à représenter l’ensemble des citoyens « sans distinction entre les districts », et affirme vouloir bâtir un Rigaud « plus dynamique, ambitieux et où il fait bon vivre pour toutes les générations ».

Tout en poursuivant son mandat actuel jusqu’aux élections, Kevin Ménard précise que son équipe travaille déjà à l’élaboration d’un programme électoral qui sera présenté au cours des prochains mois.

L’élection municipale à Rigaud se tiendra à l’automne 2025. À ce jour, aucun autre candidat n’a encore officialisé son intention de briguer la mairie.

À lire également

Élections municipales : Karine Lechasseur dévoile son équipe de départ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Cadre réglementaire sur les zones inondables : des avancées saluées par la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) accueille favorablement le nouveau cadre réglementaire en milieux hydriques, déposé par le gouvernement du Québec le 12 juin dernier, tout en soulignant que certains enjeux devront encore faire l’objet de discussions et d’ajustements. À la suite de la consultation publique tenue en 2024, plusieurs ...

Publié hier à 14h00

Une plainte au Protecteur du citoyen pour les restrictions budgétaires en éducation

Deux fédérations affiliées à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) portent plainte contre les restrictions budgétaires en éducation auprès du Protecteur du citoyen. Dans leur plainte déposée lundi, la Fédération du personnel de soutien scolaire et la Fédération du personnel professionnel de l'éducation demandent au Protecteur du citoyen ...

Publié le 26 juin 2025

Marie-Claude Nichols: « À mes collègues de l’Assemblée nationale… je suis de retour!  »

De retour au caucus libéral, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, retrouve son titre de porte-parole de l'opposition officielles aux Affaires municipales. La députée en a fait l'annonce ce jeudi 26 juin. Ayant occupée la fonction de 2020 à 2022, Marie-Claude Nichols s'est dite heureuse de «remettre ses souliers aux affaires municipales. ...

app-store-badge google-play-badge