Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles. » - François Bélanger

Le maire de Pointe-Fortune annonce sa démission

durée 14h00
1 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de la Municipalité de Pointe-Fortune, François Bélanger, a annoncé ce mardi sa démission. Certains pourraient croire à un poisson d'avril, mais après vérification auprès de la Municipalité, il s'avère que la nouvelle est véridique.

Dans une lettre adressée au directeur général et publiée sur le site Web municipal, M. Bélanger indique que sa démission est effective à compter d'aujourd'hui 1er avril. 

« Cette décision a été mûrement réfléchie et est motivée par des raisons personnelles », pouvons-nous apprendre dans la missive.

M. Bélanger a été élu à titre de conseiller municipal en 2005 et en 2009. En janvier 2017, il a été nommé maire par intérim suite à la démission du maire de l'époque, Jean-Pierre Daoust. Il a finalement été nommé officiellement premier magistrat de la Municipalité lors de l'élection générale la même année et de nouveau en 2021.

M. Bélanger tient à remercier l'ensemble des membres de l'administration municipale, la direction générale ainsi que les citoyens de Pointe-Fortune « pour la confiance accordée durant l'exercice de mes fonctions. Je suis honoré d'avoir pu contribuer à la vie de notre municipalité », a-t-il fait savoir.

François Bélanger assure son entière disponibilité pour faciliter la transition des responsabilités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge