Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Élection municipale: Geneviève Lachance vise un second mandat

durée 17h00
17 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'actuelle mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a annoncé ce lundi son intention de briguer un second mandat à la mairie lors des élections municipales prévues le 2 novembre prochain.

Après un premier mandat marqué par son engagement envers la communauté et son implication dans les instances régionales, elle se dit prête à poursuivre son travail au service des citoyens.

Élue conseillère municipale en 2017, puis élue par acclamation en tant que première femme mairesse de la ville en 2021, Geneviève Lachance s'est investie, au cours des quatre dernières années, dans l'administration de la municipalité, s'efforçant de répondre aux besoins des citoyens et de faire face aux défis liés à la croissance de la ville.

« La politique municipale est un domaine unique qui exige une compréhension approfondie des rouages administratifs, des réglementations et des processus décisionnels, ainsi qu’une capacité à naviguer dans un environnement où chaque décision a un impact direct sur la vie des citoyens. Ces responsabilités m’ont permis d’acquérir cette expertise précieuse, tout en menant des projets essentiels pour faire de Saint-Lazare une ville dynamique et adaptée aux besoins de ses citoyens. Présente sur le terrain et à votre écoute, j’ai eu le privilège de constater directement les défis et aspirations qui façonnent notre quotidien », a-t-elle déclaré.

Un rôle actif dans la région

Au-delà de son travail à la tête de la municipalité, Geneviève Lachance a su gagner la confiance de ses pairs au sein de la MRC, où elle occupe des fonctions stratégiques. Présidente de plusieurs comités et membre de diverses instances décisionnelles, elle a contribué à défendre les intérêts des résidents de Saint-Lazare à une échelle régionale.

Elle souligne l'importance d'assurer une représentation forte de la municipalité dans les décisions qui influencent son avenir, notamment avec l’arrivée imminente du nouvel hôpital et les transformations que connaît la ville.

« Avec l’arrivée du nouvel hôpital et alors que notre ville continue de se transformer, nous devons adapter nos services aux besoins changeants tout en restant attachés aux valeurs qui définissent l’identité de Saint-Lazare », ajoute Mme Lachance. 

Une vision pour l'avenir

Geneviève Lachance aborde cette nouvelle campagne avec la volonté de poursuivre les projets amorcés et de relever les défis à venir. Elle insiste sur la nécessité d'une saine gestion des ressources pour préserver le caractère distinctif de Saint-Lazare, protéger son environnement naturel et renforcer l'esprit communautaire de la ville.

Dans les prochains mois, elle compte présenter un bilan détaillé de son mandat ainsi que sa vision et ses priorités pour le futur de Saint-Lazare.

« Les années à venir présenteront des défis importants, mais aussi des opportunités uniques pour consolider nos acquis et tracer une voie ambitieuse pour l’avenir de notre ville », conclut-elle. 

À lire également

Saint-Lazare: Le conseiller Brian Trainor ne sollicitera pas un troisième mandat

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 avril 2025

Un règlement d'emprunt de 995 000$ pour la Municipalité des Coteaux

Ce mardi 22 avril, les élus de la Municipalité des Coteaux ont entériné un règlement d'emprunt décrétant une dépense de 995 000$ et un emprunt du même montant afin de faire l'acquisition et l'installation des membranes pour l'usine de filtration. Comme le stipule la loi, le règlement d'emprunt numéro 328 fera l'objet d'une tenue de registre en mai ...

Publié le 17 avril 2025

Québec accorde plus de 900 000$ dans Soulanges en infrastructures municipales

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé ce mercredi qu’une somme bonifiée de 910 329 $ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la bonification de 90 millions de dollars annoncée au TECQ 2024-2028 par ...

Publié le 16 avril 2025

Québec financera les travaux du boulevard de la Cité-des-Jeunes à hauteur de 3 M$

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec (MTMD) accorde une subvention maximale de trois millions de dollars à la Ville de Vaudreuil-Dorion pour la réfection d’une section du boulevard de la Cité-des-Jeunes, entre les rues des Floralies et Henry-Ford. Cette aide financière est octroyée dans le cadre du volet Soutien du ...

app-store-badge google-play-badge