Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Saint-Lazare: Le conseiller Brian Trainor ne sollicitera pas un troisième mandat

durée 16h15
12 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le conseiller municipal du district 6 à Saint-Lazare, Brian Trainor, a annoncé qu'il ne comptait pas briguer un troisième mandat lors de la prochaine élection municipale prévue en novembre prochain. 

Élu en 2017, M. Trainor a fait l'annonce de ses intentions lors de la dernière séance du conseil tenue ce mardi 11 mars. Après huit ans au poste de conseiller, M. Trainor estime qu'il est temps pour lui de passer le flambeau. 

« J'ai apprécié les défis auxquels nous avons fait face et les accomplissements que nous avons réalisés en tant que conseil municipal... Je suis récemment tombé sur une brochure de ma première campagne en 2017 et je suis fier de voir que je suis resté fidèle aux objectifs que je m'étais fixés », a-t-il fait valoir lors de son allocution en début d'assemblée.

M. Trainor a tout de même voulu rassurer les citoyens, ses collègues conseillers ainsi que l'administration municipale en leur assurant sa pleine collaboration d'ici la fin de son mandat le 2 novembre prochain. 

« Même si je sais que beaucoup seront déçus par cette décision, j'espère que vous continuerez de me soutenir jusqu'à la fin de mon mandat », a-t-il conclu.

Visiblement émus les conseillers Emond et Poitras ont tenu à saluer l'engagement de M. Trainor. 

Pour sa part, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a indiqué, sur ses réseaux sociaux: 

Depuis près de huit ans, Brian a été un pilier de sagesse, de logique et d’équilibre au sein du conseil — un véritable « homme des chiffres » avec un esprit aiguisé et un grand cœur. Son engagement envers Saint-Lazare n’a jamais faibli, apportant toujours une analyse rigoureuse et un profond sens des responsabilités à chaque discussion.

Après toutes ces années au service de notre communauté, il a bien mérité de pouvoir enfin ralentir le rythme — même si nous savons tous qu’il ne restera pas en place bien longtemps ! Il aura certainement plus de temps pour le hockey, et connaissant Brian, il ne manquera pas une occasion de chausser ses patins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre prochain, dans le comté provincial de Beauharnois, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste, alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux puisqu’une partie de son territoire sera transférée dans la ...

app-store-badge google-play-badge