Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Le maire de Pincourt salue l'engagement d'Hugo Gendreau

durée 09h00
17 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'annonce du départ du conseil du district 1 de la Ville de Pincourt, Hugo Gendreau, a pris les membres du conseil municipal par surprise, mais pour le maire, Claude Comeau, elle est totalement compréhensible. 

Le 14 janvier, lors de la séance régulière du conseil, le jeune conseiller et père de famille, Hugo Gendreau a annoncé son obligation de quitter son poste en raison d'un déménagement imminent.  

Dans une lettre adressée à ses collègues déposée lors de la séance, le jeune trentenaire a indiqué que des raisons familiales le poussent à déménager. Par conséquent, il lui est impossible de poursuivre son mandat. 

« J'ai été surpris, tout comme le conseil, d'apprendre le départ de M. Gendreau. Cela dit, nous comprenons tous que nous devons faire le meilleur choix pour nos familles », confiait, à Néomédia, Claude Comeau.

Le maire tenait tout de même à saluer le professionnalisme et le dévouement du jeune conseiller. Rappelons qu'Hugo Gendreau a travaillé sur de nombreux dossiers, notamment en donnant une voix aux jeunes et en promouvant le développement d'espaces de loisirs adaptés à tous les âges.

« M. Gendreau était très professionnel et a fait du bon travail en tant que conseiller.  Sa jeunesse a apporté au conseil municipal un autre aspect qui a été très apprécié. Nous sommes fiers de ce qu’il a accompli et, bien que tristes de le voir partir, nous sommes heureux pour lui et sa famille. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs et je tiens à le remercier pour son service envers notre communauté », ajoutait M. Comeau.

Élu pour la première fois en 2021, M. Gendreau tient à exprimer sa reconnaissance envers tous les électeurs de son district qui l'ont soutenu tout au long de ces années. « C’était un grand privilège de travailler dans l’ombre sur des projets, d’étayer une vision d’avenir pour la ville, et de voir ces projets se concrétiser. J’ai été constamment impressionné par l’incroyable talent et le dévouement des fonctionnaires, qui jouent un rôle essentiel dans ces réalisations », déclarait pour sa part M. Gendreau.

À lire également

Pincourt : Hugo Gendreau quitte son poste de conseiller

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Zotique: un peu plus de 5% de hausse de taxes en 2026

À la mi-décembre 2025, les élus de la Ville de Saint-Zotique ont adopté le budget pour l’année 2026. Celui-ci s’élève à 19 918 000 $ et comprend une variation de 3,14% des revenus. Pour sa part, le compte de taxes d'une résidence moyenne augmentera de 5,3% pour la même période.  « Au cours des derniers mois, notre équipe s’est réunie pour ...

Publié le 4 janvier 2026

La 39e édition du Parlement étudiant du Québec débute aujourd’hui

Environ 150 jeunes provenant des quatre coins du Québec prendront les rôles des parlementaires dans le cadre de la 39e édition du Parlement étudiant du Québec (PEQ), du 2 au 6 janvier 2026. En raison de rénovations majeures dans le salon Bleu et le salon Rouge de l’Assemblée nationale, les jeunes parlementaires ne pourront pas siéger aux mêmes ...

Publié le 21 décembre 2025

Kristian Solarik annonce son départ du Parti vert du Québec

Ancien candidat en 2022 dans la circonscription de Soulanges, membre du Comité exécutif du Parti vert du Québec et porte-parole au Cabinet fantôme pour le Transport et la Mobilité durable, monsieur Solarik annonce aujourd’hui sa démission. Il quitte ainsi ses fonctions et sa décision marque immédiatement la fin de son adhésion au sein du parti. « ...

app-store-badge google-play-badge