Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique fédérale

Démission de Justin Trudeau : Peter Schiefke réagit

durée 14h10
6 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Quelques heures à peine après l'annonce de la démission du premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, salue le travail de son chef.

« Je tiens à remercier le premier ministre pour les services qu'il a rendus au Canada, en particulier au cours d'une période turbulente sans précédent. Je tiens également à le remercier pour la confiance qu'il m'a accordée au cours des neuf dernières années, en me demandant d'assumer de nombreux rôles et dossiers importants à Ottawa - des rôles qui m'ont permis de mettre en œuvre des changements positifs tant au niveau national que dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges. Je suis immensément reconnaissant de l'occasion qui m'a été donnée de le faire », a-t-il indiqué dans une lettre.

D'ici la nomination d'un nouveau chef à la tête du PLC, mais également d'ici l'élection d'un nouveau premier ministre, Peter Schiefke invite la population à s'exprimer quant aux changements qu'elle souhaite voir se réaliser.

« Que ce soit à mon bureau de circonscription, dans les centres communautaires, lors d'événements locaux, à la gare de train ou simplement en vous croisant à la patinoire, je vous invite à partager vos réflexions, vos commentaires et vos idées sur la façon de résoudre les problèmes auxquels nous sommes confrontés en tant que communauté et en tant que pays. »

Peter Schiefke tient tout de même à rassurer la communauté de Vaudreuil-Soulanges quant à son engagement. « Au cours de cette transition, je continuerai à me concentrer sur ce qui compte le plus pour vous, vos proches et cet endroit incroyable que nous appelons notre chez-soi. Je travaillerai avec les leaders communautaires, les groupes d'aînés, les propriétaires de petites entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les organismes communautaires pour assurer la prospérité et la sécurité de Vaudreuil-Soulanges et pour protéger la beauté naturelle que nous chérissons et apprécions tous. »

« Le Canada s'est construit grâce à de bonnes idées qui ont apporté des changements positifs, ainsi qu'au travail acharné et au dévouement qui ont permis à ces idées de se concrétiser. Cette fois-ci n'est pas différente », conclut-il.

À lire également

Justin Trudeau démissionne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

Publié le 30 juillet 2025

Pont de l’Île-aux-Tourtes : Marie-Claude Nichols propose de l’appeler Paul-Gérin-Lajoie

Proposée par la députée provinciale de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, l'idée de nommer le nouveau pont de l'Île-aux-Tourte, le pont Paul-Gérin-Lajoie, ne fait pas l’unanimité auprès de certains citoyens. Au cours de la dernière session parlementaire, Mme Nichols a entrepris des démarches pour que la nouvelle infrastructure porte le nom de ...

app-store-badge google-play-badge