Pour soutenir les familles de Vaudreuil
Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke
Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.
« Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à garantir que chaque famille, chaque enfant et chaque communauté puissent s'épanouir», précise-t-il d'entrée de jeu.
Parmi ces initiatives, on peut nommer le lancement du versement automatique des prestations fédérales qui touchera jusqu'à 5,5 millions de Canadiens à faible revenu d'ici l'année d'imposition 2028. Ces ménages recevront des prestations telles que le crédit pour la TPS et la TVH, l'Allocation canadienne pour enfants et la Prestation canadienne pour personnes handicapées.
Le Programme national d'alimentation scolaire a vu son avenir être confirmé puisqu'il demeurera sur une base permanente. L'objectif? Fournir des repas à près de 400 000 enfants, ce qui permettra aux familles de deux enfants d'économiser environ 800 $ par année en épicerie.
Enfin, le Laissez-passer Un Canada fort a aussi été renouvelé. Ce dernier vise à offrir un accès gratuit ou à moindre coût aux parcs nationaux, musées et sites historiques pour les enfants et jeunes familles, ainsi que des tarifs réduits de 25 % sur le prix des billets de train VIA Rail pour les étudiants et les jeunes adultes pendant la période des fêtes et l'été 2026.
À lire également:
- Christian Dubé suggère de transférer des chirurgies au privé après un an d'attente
- Peter Schiefke annonce un financement fédéral pour les services de santé en anglais
- Économie et éducation au cœur de la tournée de Madwa-Nika Cadet et Marie-Claude Nichols