Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

durée 11h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en séance extraordinaire le 9 décembre que la Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté son budget à la hauteur de 6 850 300 $ pour l'année 2025.

À l'instar des autres municipalités, la majorité des revenus, 55%, proviendront de la taxe foncière. Selon les projections, la Municipalité estime à 3,7M$ la somme provenant de la taxation sur la valeur foncière. 

Parmi les dépenses, 15% du budget, 1 010 600$ sera attribué à la sécurité publique, alors qu'une somme de 980 400$ sera répartie entre différentes affectations notamment le remboursement de la dette, le fonds de roulement, divers investissements, etc.

Une minime augmentation de taxe

Pour une résidence moyenne évaluée à 323 025 $, cette adoption représente une augmentation de taxes de 21,43 $, soit une hausse de moins de 1%, plus précisément de 0,70 %.

Pour les propriétés non desservies par le réseau d’aqueduc et d’égouts, une diminution de 0,46 % est adoptée pour la propriété moyenne.

Les relevés de comptes de taxes seront transmis aux citoyens au début de l’année 2025.

À lire également

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

Vaudreuil-Dorion: la valeur moyenne des maisons a augmenté de 40,33%

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

Publié le 20 janvier 2026

« Ce sera difficile de négocier quelque chose» - Paul Dumoulin

Il n’y a pas qu’à Coteau-du-Lac, qui passera dès octobre dans une autre circonscription, que le mécontentement face au nouveau redécoupage électoral se fait sentir. La Ville de Vaudreuil-Dorion n’est pas en reste alors qu’elle verra son territoire être scindé en deux. En effet, une partie de son territoire sera transférée dans la circonscription de ...

app-store-badge google-play-badge