Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

durée 11h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en séance extraordinaire le 9 décembre que la Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté son budget à la hauteur de 6 850 300 $ pour l'année 2025.

À l'instar des autres municipalités, la majorité des revenus, 55%, proviendront de la taxe foncière. Selon les projections, la Municipalité estime à 3,7M$ la somme provenant de la taxation sur la valeur foncière. 

Parmi les dépenses, 15% du budget, 1 010 600$ sera attribué à la sécurité publique, alors qu'une somme de 980 400$ sera répartie entre différentes affectations notamment le remboursement de la dette, le fonds de roulement, divers investissements, etc.

Une minime augmentation de taxe

Pour une résidence moyenne évaluée à 323 025 $, cette adoption représente une augmentation de taxes de 21,43 $, soit une hausse de moins de 1%, plus précisément de 0,70 %.

Pour les propriétés non desservies par le réseau d’aqueduc et d’égouts, une diminution de 0,46 % est adoptée pour la propriété moyenne.

Les relevés de comptes de taxes seront transmis aux citoyens au début de l’année 2025.

À lire également

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

Vaudreuil-Dorion: la valeur moyenne des maisons a augmenté de 40,33%

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Zones inondables : Marie-Claude Nichols presse Québec d’agir

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, interpelle le gouvernement du Québec sur les impacts concrets de la nouvelle cartographie des zones inondables, récemment dévoilée par le ministère de l’Environnement. Dans un geste symbolique et politique, elle a déposé à l’Assemblée nationale une pétition signée par 2130 personnes, ...

Publié hier à 9h00

Pointe-des-Cascades: Pas d'opposition au règlement d'emprunt de plus de 4M $

Le projet de construction des ateliers municipaux de Pointe-des-Cascades qui nécessite un règlement d'emprunt de 4 112 372$ verra le jour sans opposition citoyenne. Au lendemain de la procédure d'enregistrement des personnes habiles à voter, la municipalité confirme qu'aucune signature n'a été recueillie en guise d'opposition au projet.  Comme le ...

Publié hier à 6h00

La CAQ ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence

Le gouvernement Legault ferme la porte à une baisse de la taxe sur l'essence pour s'harmoniser avec l'Ontario, une demande du Parti québécois. Le ministre des Finances, Eric Girard, a indiqué mercredi qu'une telle baisse serait incompatible avec les objectifs de lutte aux changements climatiques. Cela fait suite au sondage Léger publié mardi, ...

app-store-badge google-play-badge