Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

durée 11h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en séance extraordinaire le 9 décembre que la Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté son budget à la hauteur de 6 850 300 $ pour l'année 2025.

À l'instar des autres municipalités, la majorité des revenus, 55%, proviendront de la taxe foncière. Selon les projections, la Municipalité estime à 3,7M$ la somme provenant de la taxation sur la valeur foncière. 

Parmi les dépenses, 15% du budget, 1 010 600$ sera attribué à la sécurité publique, alors qu'une somme de 980 400$ sera répartie entre différentes affectations notamment le remboursement de la dette, le fonds de roulement, divers investissements, etc.

Une minime augmentation de taxe

Pour une résidence moyenne évaluée à 323 025 $, cette adoption représente une augmentation de taxes de 21,43 $, soit une hausse de moins de 1%, plus précisément de 0,70 %.

Pour les propriétés non desservies par le réseau d’aqueduc et d’égouts, une diminution de 0,46 % est adoptée pour la propriété moyenne.

Les relevés de comptes de taxes seront transmis aux citoyens au début de l’année 2025.

À lire également

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

Vaudreuil-Dorion: la valeur moyenne des maisons a augmenté de 40,33%

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

MRC de Vaudreuil-Soulanges: le maire de Rigaud élu au comité administratif

C’est le 19 novembre, à la suite des élections municipales du 2 novembre, que la MRC de Vaudreuil-Soulanges a procédé, à son tour, à ses élections pour combler les deux sièges de la préfecture et ceux du Conseil administratif. Aux termes de ces élections, la Ville de Rigaud annonce que la candidature de monsieur Charles Meunier a été retenue pour ...

Publié le 25 novembre 2025

Des jeunes citoyens des Coteaux s'adressent aux élus

Des étudiants en troisième secondaire à l'école secondaire des Navigateurs de Saint-Zotique, mais demeurant à Les Coteaux, se sont présentés à la séance régulière du conseil municipal ce lundi 24 novembre. L'objectif? Poser des questions aux élus sur divers sujets touchant l'environnement et la sécurité publique.  Au total, quatre étudiants ont ...

Publié le 24 novembre 2025

Le Bloc Québécois exige des actions concrètes pour encadrer l’industrie du camionnage

La députée du Bloc Québécois, Claude DeBellefeuille, appelle le gouvernement fédéral à renforcer les mesures visant à améliorer la sécurité routière face au phénomène des « chauffeurs au rabais » dans l’industrie du camionnage. Selon Mme DeBellefeuille et le porte-parole du Bloc Québécois en matière de transports, Xavier Barsalou-Duval, le ...

app-store-badge google-play-badge