Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget 2025

Augmentation du compte de taxes de 0,70 % à Saint-Polycarpe

durée 11h00
11 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est en séance extraordinaire le 9 décembre que la Municipalité de Saint-Polycarpe a adopté son budget à la hauteur de 6 850 300 $ pour l'année 2025.

À l'instar des autres municipalités, la majorité des revenus, 55%, proviendront de la taxe foncière. Selon les projections, la Municipalité estime à 3,7M$ la somme provenant de la taxation sur la valeur foncière. 

Parmi les dépenses, 15% du budget, 1 010 600$ sera attribué à la sécurité publique, alors qu'une somme de 980 400$ sera répartie entre différentes affectations notamment le remboursement de la dette, le fonds de roulement, divers investissements, etc.

Une minime augmentation de taxe

Pour une résidence moyenne évaluée à 323 025 $, cette adoption représente une augmentation de taxes de 21,43 $, soit une hausse de moins de 1%, plus précisément de 0,70 %.

Pour les propriétés non desservies par le réseau d’aqueduc et d’égouts, une diminution de 0,46 % est adoptée pour la propriété moyenne.

Les relevés de comptes de taxes seront transmis aux citoyens au début de l’année 2025.

À lire également

Un budget 2025 de 120,5 millions pour la Ville de Vaudreuil-Dorion

Une hausse de la taxe foncière de 2,78% à Les Cèdres

Vaudreuil-Dorion: la valeur moyenne des maisons a augmenté de 40,33%

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 février 2026

PLQ: Marie-Claude Nichols conserve ses responsabilités

Le caucus du Parti libéral du Québec (PLQ) a accueilli Charles Milliard comme nouveau chef du parti. Ce dernier a profité de l'occasion pour la nomination de son cabinet fantôme. Marie-Claude Nichols est du nombre. En effet, la députée de Vaudreuil, ancienne mairesse de Notre-Dame-de-l'île-Perrot et seule préfète de l'histoire de la MRC de ...

Publié le 14 février 2026

PEQ: la mobilisation locale soutenue par Marie-Claude Nichols

La députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, apporte son soutien à la mobilisation de Développement économique Vaudreuil-Soulanges (DEV), des entrepreneurs, des acteurs du milieu économique et des 23 maires et mairesses. Ceux-ci, rappelons-le, demandent notamment au ...

Publié le 13 février 2026

Redécoupage électoral: en attente d'un jugement de la Cour suprême

Le redécoupage de la carte électorale retient l'attention depuis déjà deux ans dans les tribunaux du Québec. C'est finalement devant la Cour suprême, plus haut tribunal du pays, que le débat sera tranché une fois pour toutes dans les prochains mois.  D'un côté, le Procureur général du Québec demande à la Cour d’invalider la décision de la Cour ...

app-store-badge google-play-badge