Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ll est au coeur d'une enquête administrative en droit du travail

La Ville de Rigaud suspend son directeur général pour une durée indéterminée

durée 06h00
31 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est au cours d'une séance extraordinaire qui a eu lieu ce mercredi 30 octobre à 18h que le conseil municipal de Rigaud, a adopté à l'unanimité, en l'absence du conseiller municipal Alain Lapointe, la suspension du directeur général Maxime Boissonneault. En poste depuis le 29 août 2022, ce dernier a été relevé de ses fonctions sans solde pour une durée indéterminée.

Au cours de la même séance, les élus ont procédé à la nomination de la directrice générale adjointe Julie Rivard, à titre de trésorière adjointe de la Ville de Rigaud. Par la suite, ils ont adopté plusieurs résolutions lui permettant d'exercer les pouvoirs administratifs pendant l'absence pour une durée indéterminée du directeur général, soit la signature de conventions collectives, de contrats de travail, de chèques et autres. 

Peu de détails sur le dossier ont été divulgués lors de la séance extraordinaire. Selon ce qu'il a été possible d'apprendre, M. Boissonneault n'est plus en fonction depuis le vendredi 18 octobre dernier. Une enquête administrative a été déclenchée en droit du travail. D'où émane cette enquête? La mairesse a refusé de répondre à la question posée par une citoyenne, en précisant qu'elle ne pouvait rien dévoiler pour le moment. 

L'employé cadre est suspendu sans salaire pendant la durée de l'enquête. C'est la mairesse qui, via un pouvoir que lui octroie la loi, a pris la décision de relever le directeur général de ses fonctions. Après avoir partagé les raisons motivant cette action avec ses collègues élus, le conseil municipal a décidé d'entériner cette suggestion. La résolution adoptée sera d'ailleurs acheminée par huissier au principal intéressé. 

Dans la foulée, un mandat a été octroyé à la firme Relais Expert-Conseil de Ville Saint-Laurent  pour mener l'enquête. Selon son site Internet, cette entreprise se spécialise dans les enquêtes menées à la suite du dépôt d'une plainte en matière de harcèlement psychologique. Les conclusions des investigations menées par l'entreprise permettront à la Ville de Rigaud de déterminer les mesures adéquates à prendre pour la suite des choses dans le dossier. 

 

À lire également:

Un nouveau directeur général à la tête de la Ville de Rigaud

- Nomination d'une directrice adjointe par intérim à Rigaud

La restructuration à la Ville de Rigaud sème le mécontentement chez les pompiers

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Les médias régionaux au bord du gouffre

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Mme Claude DeBellefeuille, a réitéré l’urgence d’agir pour aider les médias face à la crise qu’ils traversent alors même que le réseau TVA fait l’annonce de 87 nouvelles coupes de poste qui touchent particulièrement les régions.  « Il y a un mois à peine, TVA annonçait des coupes dans son ...

Publié le 13 novembre 2025

Sainte-Marthe envisage de se greffer à l'entente intermunicipale

En plus d’avoir entériné son association à l’organisme Toit d’Abord de Vaudreuil-Soulanges, les élus de Sainte-Marthe ont profité de la séance régulière du 11 novembre dernier, pour discuter de sécurité publique.  Plus précisément, via une résolution, le conseil municipal a donné son aval pour se joindre à une entente intermunicipale initiée par ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus de 70 000$ de réparations au Centre quatre saisons à Coteau-du-Lac

Durant la séance du conseil municipal de Coteau-du-Lac qui s'est tenue le mardi 11 novembre, les élus ont adopté une résolution visant à réaliser des travaux au Centre 4 saisons.  L'un des points de l'ordre du jour concernait un appel d'offre pour la mise à niveau des sentiers du parc. Un contrat sera confié à l'entreprise Sentier Boréal pour le ...

app-store-badge google-play-badge