Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville précise que les discussions touchent à leur fin

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

durée 14h00
8 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier. 

Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de négociation depuis le 31 décembre 2022, succédant à la précédente Convention.

Il précise qu'à ce jour « quatre à cinq rencontres ont eu lieu entre les représentants des pompiers et ceux mandatés par la municipalité, notamment Sylvain Chevrier, directeur général, et Michel Pitre, directeur du service d'urgence et de sécurité incendie. Conformément aux pratiques habituelles de négociation, les deux parties discutent de divers points. Il n'y a pas de conflit particulier à signaler à l'heure actuelle. Les discussions touchent à leur fin, les derniers points de la Convention devant être réglés pour une durée de cinq ans », écrit-il. 

Il ajoute que les « demandes des pompiers portent principalement sur des augmentations, auxquelles la Ville a répondu positivement dans une certaine mesure. Cependant, aucune offre n'a encore été officiellement acceptée. Nous attendons la prochaine rencontre pour poursuivre les pourparlers. »

En terminant, la Ville de veut rassurante. « Nous tenons à assurer à nos concitoyens et journalistes que toutes les informations seront rendues disponibles dès que les accords seront finalisés. Toutefois, étant donné la nature des négociations en cours, nous sommes limités dans la divulgation d'informations tant que rien n'a été signé. Une fois que les accords auront été conclus, toutes les informations pertinentes seront communiquées.. »

À lire également:

- Impasse entre les pompiers de Saint-Zotique et la Ville

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Pincourt boucle 2024 avec un surplus de 3,3 M$

La Ville de Pincourt dresse un bilan financier positif pour l’exercice terminé le 31 décembre 2024. Conformément à la Loi sur les cités et villes, l’administration a rendu publics les faits saillants du rapport financier et du rapport de l’auditeur externe. Selon la firme BCGO S.E.N.C.R.L., les états financiers consolidés « donnent une image ...

Publié le 6 août 2025

867 383$ pour les jeunes à Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille, tient à souligner l’apport du programme Emplois Été Canada dans la circonscription. « Nous avons réussi à concrétiser 167 emplois dans plus de 65 organismes et entreprises. Au fil des années le financement accordé par le gouvernement à Emplois Été s’est avéré très ...

Publié le 30 juillet 2025

540 M $ en éducation: «pas un chèque en blanc» aux CSS, dit le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, réitère que le réinvestissement de 540 millions $ pour les services aux élèves doit s'accompagner de réduction de dépenses administratives des centres de services scolaires (CSS). Québec ne signera «pas un chèque en blanc» aux CSS, a-t-il soutenu en mêlée de presse mercredi en fin d'avant-midi à ...

app-store-badge google-play-badge