Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Négociations : Le SES rejette l'entente de principe

durée 11h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée virtuelle ce jeudi, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) ont voté contre l'entente de principe conclue entre la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et Québec à 58%.

Représentant quelque 900 enseignants du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, le SES est l'un des quatre syndicats à s'être prononcé contre l'entente de principe.

Pour être ratifiée, l'entente doit être acceptée par la majorité des organisations syndicales affiliées à la FAE. Actuellement, quatre se sont prononcées contre, et quatre, pour.

Ce sont les enseignants du syndicat de la Haute-Yamaska qui trancheront lors de leur assemblée générale prévue le 31 janvier. 

Advenant que l'entente soit rejetée, la FAE devra revenir à la case départ en consultant ses enseignants afin de retourner à la table des négociations. 

À lire également

Négociations : Les membres du SERV se prononcent

Fin de la grève pour le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Grève des enseignants: vers un règlement pour la FAE

Grève des enseignants: près de 200 personnes se rassemblent à Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...