Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Négociations : Le SES rejette l'entente de principe

durée 11h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée virtuelle ce jeudi, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) ont voté contre l'entente de principe conclue entre la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et Québec à 58%.

Représentant quelque 900 enseignants du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, le SES est l'un des quatre syndicats à s'être prononcé contre l'entente de principe.

Pour être ratifiée, l'entente doit être acceptée par la majorité des organisations syndicales affiliées à la FAE. Actuellement, quatre se sont prononcées contre, et quatre, pour.

Ce sont les enseignants du syndicat de la Haute-Yamaska qui trancheront lors de leur assemblée générale prévue le 31 janvier. 

Advenant que l'entente soit rejetée, la FAE devra revenir à la case départ en consultant ses enseignants afin de retourner à la table des négociations. 

À lire également

Négociations : Les membres du SERV se prononcent

Fin de la grève pour le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Grève des enseignants: vers un règlement pour la FAE

Grève des enseignants: près de 200 personnes se rassemblent à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les élus dénoncent l’obstination fédérale à s’en prendre aux plus vulnérables

Les élus Claude DeBellefeuille, députée du Bloc Québécois dans Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield et préfet de la MRC ainsi qu’Alain Dubuc, maire de Beauharnois, se joignent aux organismes communautaires en itinérance pour dénoncer les coupes imminentes dans le Plan de réponse communautaire ...

Publié le 7 janvier 2026

Saint-Zotique: un peu plus de 5% de hausse de taxes en 2026

À la mi-décembre 2025, les élus de la Ville de Saint-Zotique ont adopté le budget pour l’année 2026. Celui-ci s’élève à 19 918 000 $ et comprend une variation de 3,14% des revenus. Pour sa part, le compte de taxes d'une résidence moyenne augmentera de 5,3% pour la même période.  « Au cours des derniers mois, notre équipe s’est réunie pour ...

Publié le 4 janvier 2026

La 39e édition du Parlement étudiant du Québec débute aujourd’hui

Environ 150 jeunes provenant des quatre coins du Québec prendront les rôles des parlementaires dans le cadre de la 39e édition du Parlement étudiant du Québec (PEQ), du 2 au 6 janvier 2026. En raison de rénovations majeures dans le salon Bleu et le salon Rouge de l’Assemblée nationale, les jeunes parlementaires ne pourront pas siéger aux mêmes ...

app-store-badge google-play-badge