Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Négociations : Le SES rejette l'entente de principe

durée 11h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée virtuelle ce jeudi, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) ont voté contre l'entente de principe conclue entre la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et Québec à 58%.

Représentant quelque 900 enseignants du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, le SES est l'un des quatre syndicats à s'être prononcé contre l'entente de principe.

Pour être ratifiée, l'entente doit être acceptée par la majorité des organisations syndicales affiliées à la FAE. Actuellement, quatre se sont prononcées contre, et quatre, pour.

Ce sont les enseignants du syndicat de la Haute-Yamaska qui trancheront lors de leur assemblée générale prévue le 31 janvier. 

Advenant que l'entente soit rejetée, la FAE devra revenir à la case départ en consultant ses enseignants afin de retourner à la table des négociations. 

À lire également

Négociations : Les membres du SERV se prononcent

Fin de la grève pour le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Grève des enseignants: vers un règlement pour la FAE

Grève des enseignants: près de 200 personnes se rassemblent à Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié hier à 16h15

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge