Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Négociations : Le SES rejette l'entente de principe

durée 11h00
26 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée virtuelle ce jeudi, les membres du Syndicat de l'enseignement des Seigneuries (SES) ont voté contre l'entente de principe conclue entre la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) et Québec à 58%.

Représentant quelque 900 enseignants du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, le SES est l'un des quatre syndicats à s'être prononcé contre l'entente de principe.

Pour être ratifiée, l'entente doit être acceptée par la majorité des organisations syndicales affiliées à la FAE. Actuellement, quatre se sont prononcées contre, et quatre, pour.

Ce sont les enseignants du syndicat de la Haute-Yamaska qui trancheront lors de leur assemblée générale prévue le 31 janvier. 

Advenant que l'entente soit rejetée, la FAE devra revenir à la case départ en consultant ses enseignants afin de retourner à la table des négociations. 

À lire également

Négociations : Les membres du SERV se prononcent

Fin de la grève pour le Syndicat de l'enseignement des Seigneuries

Grève des enseignants: vers un règlement pour la FAE

Grève des enseignants: près de 200 personnes se rassemblent à Vaudreuil-Dorion

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...