Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce vendredi 19 janvier

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Guy Pilon rencontrera Christian Dubé

durée 15h10
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, rencontrera le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ce vendredi. La rencontre portera notamment sur l'aménagement du stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Monsieur Pilon en a fait l'annonce ce lundi lors de la séance du conseil municipal, en réponse à une représentante du regroupement Mères au front Vaudreuil-Soulanges venue remercier le maire pour son appui à la pétition lancée par le groupe et du coup, demander un suivi sur le dossier. 

« Est-ce que ça va changer quelque chose, je ne le sais pas. Ce n'est pas lui qui détient les cordons de la bourse. Mais, ce que l'on nous a dit c'est que le ministre Dubé pourrait avoir une grosse influence sur la décision finale. C'est certain que nous serions extrêmement heureux de vous annoncer que ce que nous avons fait a porté fruit », a indiqué le maire. 

Rappelons que le 21 novembre, Guy Pilon s'est rendu à l'Assemblée nationale afin de participer à un événement médiatique en lien avec le dépôt de la pétition initiée par l’organisme Mères au front et parrainée par la députée de Vaudreuil.

Il était en compagnie de la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et du directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Mathieu Miljours.

« Au nom de la population de Vaudreuil-Soulanges, je demande au gouvernement de respecter sa parole dans le dossier du stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges... Il s'agit non seulement d'une question de santé publique, mais également de faire preuve de la même cohérence environnementale que la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). ll est temps que les bottines suivent les babines », avait alors indiqué M. Pilon. 

Au moment d'écrire ces lignes, le cabinet du ministre n'avait toujours pas confirmé si la rencontre serait ouverte aux médias. 

À lire également

« On demande à ce que le gouvernement donne l'exemple » - Mathieu Miljours

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges : « Il est temps que les bottines suivent les babines » - Guy Pilon

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Marie-Claude Nichols porte la grogne de la région à l’Assemblée nationale

La pétition parrainée par Marie-Claude Nichols continue de gagner des signataires

Futur hôpital à Vaudreuil-Dorion : Marie-Claude Nichols lance une pétition

Le stationnement souterrain sacrifié au profit du maintien des services

La MRC dit non au stationnement de 5,7 hectares sur le site de l'hôpital

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Marie-Claude Nichols somme la CAQ d'agir

Stationnement de l'hôpital: la CMM appuie Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 octobre 2025

La CMM recommande un niveau d’immigration permanente de 60 000 par année

Dans un mémoire soumis dans le cadre des consultations sur la planification de l’immigration au Québec pour la période 2026-2029, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) recommande au gouvernement d’établir le niveau d’immigration permanente à 60 000 par année afin d'assurer la stabilité démographique du Grand Montréal et sa croissance ...

Publié le 21 octobre 2025

En Avant Les Cèdres : un nouveau parti politique

Les citoyens de la municipalité des Cèdres ont peut-être eu vent de l’émergence de ce tout nouveau parti politique. Même si deux candidats de l’équipe dirigée par Claude Généreux ont déjà été élus par acclamation, mais trois de leurs membres sont toujours dans la course. Claude Généreux, chef officiel du parti En Avant Les Cèdres, et Patricia ...

Publié le 18 octobre 2025

Des mesures fédérales qui réjouissent Peter Schiefke

Le député de Vaudreuil, Peter Schiefke, se réjouit de l'annonce de nouvelles mesures confirmées récemment par le premier ministre Mark Carney. Selon lui, celles-ci rendront la vie plus abordable tout en protégeant les programmes dont dépendent les familles de la région.  « Ces mesures visent à rendre la vie quotidienne plus abordable et à ...

app-store-badge google-play-badge