Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ce vendredi 19 janvier

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Guy Pilon rencontrera Christian Dubé

durée 15h10
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, rencontrera le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, ce vendredi. La rencontre portera notamment sur l'aménagement du stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

Monsieur Pilon en a fait l'annonce ce lundi lors de la séance du conseil municipal, en réponse à une représentante du regroupement Mères au front Vaudreuil-Soulanges venue remercier le maire pour son appui à la pétition lancée par le groupe et du coup, demander un suivi sur le dossier. 

« Est-ce que ça va changer quelque chose, je ne le sais pas. Ce n'est pas lui qui détient les cordons de la bourse. Mais, ce que l'on nous a dit c'est que le ministre Dubé pourrait avoir une grosse influence sur la décision finale. C'est certain que nous serions extrêmement heureux de vous annoncer que ce que nous avons fait a porté fruit », a indiqué le maire. 

Rappelons que le 21 novembre, Guy Pilon s'est rendu à l'Assemblée nationale afin de participer à un événement médiatique en lien avec le dépôt de la pétition initiée par l’organisme Mères au front et parrainée par la députée de Vaudreuil.

Il était en compagnie de la députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, et du directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges, Mathieu Miljours.

« Au nom de la population de Vaudreuil-Soulanges, je demande au gouvernement de respecter sa parole dans le dossier du stationnement du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges... Il s'agit non seulement d'une question de santé publique, mais également de faire preuve de la même cohérence environnementale que la Ville de Vaudreuil-Dorion et la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). ll est temps que les bottines suivent les babines », avait alors indiqué M. Pilon. 

Au moment d'écrire ces lignes, le cabinet du ministre n'avait toujours pas confirmé si la rencontre serait ouverte aux médias. 

À lire également

« On demande à ce que le gouvernement donne l'exemple » - Mathieu Miljours

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges : « Il est temps que les bottines suivent les babines » - Guy Pilon

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges : Marie-Claude Nichols porte la grogne de la région à l’Assemblée nationale

La pétition parrainée par Marie-Claude Nichols continue de gagner des signataires

Futur hôpital à Vaudreuil-Dorion : Marie-Claude Nichols lance une pétition

Le stationnement souterrain sacrifié au profit du maintien des services

La MRC dit non au stationnement de 5,7 hectares sur le site de l'hôpital

Stationnement de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Marie-Claude Nichols somme la CAQ d'agir

Stationnement de l'hôpital: la CMM appuie Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Coteau-du-Lac paie une troisième facture au Canadien National

Près d’un an après avoir paraphé les derniers détails d’une convention saut-de-mouton avec le Canadien National, les élus de la Ville de Coteau-du-Lac ont accepté de défrayer les coûts d’une troisième facture liée à ce chantier. Le point figurait à l’ordre du jour de la séance régulière du mardi 9 décembre. Rappelons que cette association entre ...

Publié hier à 16h15

La Ville de Vaudreuil-Dorion adopte un budget 2026 de 127, 4 millions

Lors d’une séance extraordinaire tenue ce lundi 8 décembre, le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, accompagné du directeur général Olivier Van Neste et du trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté les faits saillants du budget 2026, qui s’élève à 127,4 millions de dollars. Malgré une ...

Publié hier à 8h00

La MRC de Vaudreuil-Soulanges octroie cinq contrats pour plus de 9 M $

À l’occasion de la séance régulière du 26 novembre dernier, les élus de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont entériné cinq octrois de contrats totalisant une dépense de plus de 9 M $.  Notons qu’on comptait deux absents lors de la réunion, soit les maires de L’Île-Cadieux, Martin Charland et David MacKay de Saint-Télesphore.  L’entente la plus ...

app-store-badge google-play-badge