Réunion du conseil municipal de Saint Lazare
La mairesse de Saint-Lazare prend ses distances avec les remarques d'un conseiller à l'égard d'un citoyen
Les membres du conseil de Saint-Lazare n'utilisent pas la plateforme de courriel officielle de la Ville pour s'envoyer des messages qui critiquent ou insultent les résidents, a déclaré la mairesse Geneviève Lachance.
À lire aussi :
Richard Chartrand affirme que le courriel a été envoyé par erreur à une résidente
C'est la réponse de la mairesse à une question du résident Cosimo La Rosa lors de la séance du conseil du 8 août dernier.
M. La Rosa faisait référence à la réunion du conseil municipal du 11 juillet, au cours de laquelle la résidente Paola Irrera s'est plainte d'une série de courriels qu'elle avait reçus du conseiller Richard Chartrand, tard dans la nuit, après la réunion du 13 juin, dans laquelle elle avait fait part de ses préoccupations personnelles concernant l'eau potable.
Lors de la réunion de juillet, Mme Irrera a déclaré au conseil que le premier courriel qu'elle avait reçu de M. Chartrand la décrivait comme une "Veille criss" et que les courriels suivants étaient vierges.
M. Chartrand a déclaré à Néomédia, lors d'une entrevue téléphonique le 13 juillet, que le courriel avait été envoyé à Mme Irrera par erreur et qu'il était destiné à n'être vu que par les autres membres du conseil.
Ne représente pas le conseil
"Ce que M. Chartrand a dit lui appartient. Cela ne représente ni le conseil, ni moi-même, ni la ville. Ce qu'il a dit n'est pas ce que nous ressentons. Ce sont ses propres mots et je ne défendrai pas ses propres mots ", a dit Mme Lachance.
La Rosa a ensuite demandé au maire de préciser si d'autres membres du conseil utilisaient le courrier électronique de la Ville pour parler des habitants de la ville.
Mme Lachance a répondu que les membres du conseil communiquent rarement entre eux par courriel et que M. Chartrand n'a jamais envoyé de courriel dans le passé. "Il n'est pas du genre à envoyer des courriels", a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté qu'aucun des conseillers n'était au courant du courriel avant que M. Irrera ne le leur envoie. "Ils n'ont jamais vu le courriel qu'il a envoyé, donc ce qu'il a dit dans le journal (le 13 juillet) n'est pas exact."
J'espérais qu'il s'excuserait
"C'est lui qui l'a fait. Ce n'est pas une blague entre nous et nous n'allons pas prendre le blâme pour ce qu'il a fait. Ce qu'il a dit dans le journal et ma réalité ne sont pas les mêmes et ne représentent ni le conseil, ni moi-même, ni la ville. Ce qu'il a dit n'est pas ce que nous ressentons", a-t-elle mentionné.
"J'espérais qu'il s'excuserait. Il ne s'est pas excusé et c'est sa décision. Je ne peux pas le forcer à s'excuser. Je pense qu'il y a aussi une leçon à tirer de l'envoi de courriels à minuit", a-t-elle ajouté.
Le conseiller Chartrand n'a pas assisté à la réunion du conseil du mois d'août. Joint par téléphone, il a indiqué à Néomédia ne pas avoir de commentaires à faire sur le sujet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.