Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Le Parti Québécois renait de ses cendres dans le Suroît

durée 09h40
29 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors d’une assemblée générale extraordinaire tenue le 25 mai dernier, que le Parti Québécois a relancé son association régionale dans le Suroît.

L’association régionale du Suroît regroupe les circonscriptions de Vaudreuil, Soulanges, Beauharnois et Huntingdon. Deux conseils exécutifs ont été formés lors de cette assemblée, soit celle de Beauharnois-Huntingdon et Vaudreuil-Soulanges. 

Christopher Massé, candidat dans Vaudreuil en octobre dernier qui a été élu président de l’exécutif de Vaudreuil-Soulanges, mais également de l’Association régionale du Suroît. Alors que dans Beauharnois-Salaberry, c’est Samuel Patenaude, candidat aux dernières élections qui a été élu président.

« Les deux regroupements travailleront ensemble pour faire avancer notre mouvement en parlant d’indépendance, un vrai projet de société, au plus grand nombre de gens possible dans notre belle région », indique Christopher Massé.

Un exécutif complet pour le regroupement du Suroît a été formé avec l’élection de Frédéric Laplante comme conseiller membre jeune et de France Pomminville, Sophie Guilbault, Jocelin Gariépy et Alain Magnan à titre de conseillers. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge