Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Équipe gouvernementale

Marilyne Picard : "Je me réjouis de cette nomination."

durée 16h00
4 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

Le premier ministre, M. François Legault, a annoncé plus tôt aujourd’hui la nomination de la députée de Soulanges, Marilyne Picard, comme adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés. Elle soutiendra Mme. Sonia Bélanger sur les dossiers de soutien à domicile. 

Par voie de communiqué, la députée s'est exprimé sur cette nomination : 

« Je me réjouis de cette nomination. Les dossiers de soutien à domicile me tiennent à cœur et j’ai plusieurs idées pour les travailler de fond. La ministre Sonia Bélanger peut compter sur mon entière collaboration pour soutenir les proches aidants et bonifier les soins à domicile. » 

Déjà présente dans la précédente équipe santé du gouvernement Legault, Marilyne Picard va pouvoir apporter une certaine expérience à la ministre déléguée à la santé et aux aînés, Sonia Bélanger : 

« Je suis très heureuse de pouvoir compter sur Marilyne pour m’appuyer dans les dossiers de soutien à domicile. Depuis qu’elle est en politique, elle a su mettre à profit son engagement auprès des plus vulnérables de notre société. Comme proche aidante et comme maman d’une jeune enfant vivant avec un handicap, Marilyne est la personne toute désignée pour collaborer à la réalisation de nos engagements de la dernière campagne en soins à domicile. » 

L'intitulé de fonction de Mme Picard précise qu'elle sera notamment amené à travailler sur le dossier du soutien à domicile des aînés.

 

À lire également : 

Marilyne Picard, nommée Adjointe parlementaire à la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés

Claude Reid, nouveau whip adjoint de la CAQ au parlement

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge