Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Marie-Claude Nichols se fait montrer la porte du PLQ

durée 14h33
27 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été écartée du cabinet fantôme, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, vient tout juste d’être exclue du caucus du Parti libéral.

La nouvelle tombée dans la dernière heure a été confirmée par le président du caucus libéral et député de Marquette, Enrico Ciccone.

« Ça m’a un peu ébranlé, mais en même temps, nous l’avons dit depuis le début. On s’en va vers une autre direction… Il faut que tout le monde laisse leur égo à la porte », a-t-il fait savoir en entrevue à TVA Nouvelles.

Rappelons que Marie-Claude Nichols aspirait au poste de troisième vice-présidente de l’Assemblée nationale. Or, le rôle a été attribué au député de Viau. D’autres responsabilités ont été offertes à la députée de Vaudreuil, mais celle-ci les aurait toutes refusées.

« On ne peut pas avoir une personne d’expérience qui est à l’Assemblée nationale depuis plusieurs mandats, dire que c’est ça ou rien pantoute. Pour moi, c’est inacceptable », d’ajouter le député de Marquette.

Tout porte à croire que Marie-Claude Nichols siègera au Salon bleu en tant que députée indépendante. Cette information reste toutefois à être confirmée par la principale intéressée.

À lire également

Marie-Claude Nichols est exclue du cabinet fantôme du PLQ

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


10 mai 2024

Marie-Claude Nichols se désole que la région soit reconnue en raison des bouchons

La députée indépendante de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, se désole de constater que sa région est désormais reconnue partout au Québec en raison des bouchons de circulation monstres, et ce, étant donné la condition du pont de l'Île-aux-Tourtes. Ce jeudi 9 mai, elle a questionné la ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève ...

9 mai 2024

Claude DeBellefeuille rend hommage à un homme fortement impliqué dans son comté

Au cours des dernières heures, la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a tenu à rendre hommage à un citoyen de sa circonscription qui prendra sa retraite des Forces armées canadiennes après 46 ans de service.  Pour ce faire, elle a profité de son temps de parole à la Chambre des Communes pour lui rendre un hommage bien senti. En ...

8 mai 2024

La Convention des pompiers de Saint-Zotique: sur le point de se régler?

Alors que les négociations sont en cours à Saint-Zotique pour le renouvellement de la convention collective des pompiers, la Ville tient à clarifier sa position dans ce dossier.  Par courriel, le Coordonnateur des relations avec le milieu et des nouveaux médias, Guillaume Maheu Drouin indique que la Convention des pompiers est en cours de ...