Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Élection partielle à NDIP: Trois candidats sont dans la course

durée 08h00
27 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot rappelle aux électeurs du district 4, qu'un scrutin sera tenu pour choisir le nouveau conseiller municipal.

Rappelons que le poste est vacant depuis le décès de M. Bernard Groulx en mars dernier. Celui-ci occupait le siège depuis 2009.

Trois candidats sont dans la course, dont le frère du défunt conseiller, Serge Groulx. Ce dernier, fait campagne au côté de l’actuelle mairesse et cheffe du parti Option citoyens, Danie Deschênes. Stéphan Denis et Elie Akl, font pour leur part campagne en tant que candidats indépendants.

Les électeurs sont donc appelés à se rendre au bureau de vote situé au Carrefour Notre-Dame (1300, boulevard Don-Quichotte) le jour du scrutin, le dimanche, 7 août entre 10h et 20h. Le vote par anticipation se tiendra ce dimanche 31 juillet, de 12h à 20h, également au Carrefour Notre-Dame.

Pour voter, il suffit de se présenter au bureau de vote avec la carte d'électeur et une pièce d'identité valide (carte d'assurance maladie, permis de conduire, certificat de statut indien, passeport canadien ou carte des Forces armées canadiennes).

À lire également

Élection partielle: Danie Deschênes appuie la candidature de Serge Groulx

Élection partielle à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge