Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Clet

Des travaux de rapiéçage de l'asphalte sur la 340 et la 201

durée 16h00
28 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Plus de 15 tonnes d’asphalte seront épandues au cours des prochains jours sur les  routes 340 et 201, à Saint-Clet. Une douzaine d’employés sont à pied d'œuvre depuis jeudi après-midi. 

Les ouvriers du MTQ ne chôment pas, ces routes sont « trouées » de partout. Les travaux de « patchage »  se prolongeront sur quelques jours.

Les automobilistes sont exaspérés par les nombreux nids-de-poule, certains très profonds causant de lourds dommages aux véhicules. Aujourd'hui, plusieurs se réjouissent des travaux de resurfaçage se disant: « Enfin. Mieux vaut tard que jamais ».  

Une entreprise privée a également été embauchée, notamment pour assurer la circulation, le secteur étant fort achalandé.

Rappelons que la mairesse, Mylène Labre a multiplié les démarches. Elle a vivement exprimé sa déception lors de récentes rencontres avec les fonctionnaires du MTQ. 

Les travaux de resurfaçage devaient au départ être effectués au printemps 2021, pour ensuite être reportés à 2022. On parlait même de 2023. Le MTQ a visiblement fait demi-tour. 

Accompagnée d’un policier de la Sûreté du Québec, la mairesse avait illustré la dangerosité du tronçon qui se retrouve dans « la top list des pires routes du Québec ». 

Chaque jour, plus de 12 000 usagers circulent sur les routes 340 et 201, les deux principales artères de la localité dénombrant quelque 1800 résidents.

Nombreux sont les automobilistes qui évitent d’emprunter ces routes pour aller rejoindre l’autoroute 20 ou la 40, les longues crevasses étant responsables d’importants bris sur les voitures. Des dommages qui ne peuvent être remboursés par la ville et qui doivent être absorbés par les assureurs des propriétaires des véhicules. 

Récemment, la députée caquiste de Soulanges, Marilyne Picard, promettait un développement dans ce dossier.  Elle avait reconnue l’état lamentable de la chaussée. Son bureau est situé près de l'intersection en plein coeur de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, là où se trouve les innombrables nids-de-poule. 

 

À lire également: 

La députée de Soulanges promet un suivi du dossier

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 4h00

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...

15 mai 2024

Charles Meunier contre la Ville de Rigaud: la mairesse fait le point

Il aura coûté aux citoyens de Rigaud, plus de 46 000$ en frais juridiques pour que la lumière soit faite dans le dossier opposant le conseiller du district #1, Charles Meunier, à la Ville de Rigaud. C'est du moins ce qu'a indiqué la mairesse, Marie-Claude Frigault, en début d'assemblée ce mardi 14 mai.  « Pour défendre M.Meunier, la Ville a ...