Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvelle entente intermunicipale

Les résidents de Terrasse-Vaudreuil sont les bienvenus à la bibliothèque Marie-Uguay

durée 10h00
16 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Au lieu de construire à gros frais une bibliothèque, les résidents de Terrasse-Vaudreuil pourront se rendre chez leurs voisins de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et devenir membres de la bibliothèque Marie-Uguay, dotée d’une riche collection. 

C’est une nouvelle entente intermunicipale entre les deux localités qui a donné naissance à ce jumelage de service. Les quelque 2000 résidents de Terrasse-Vaudreuil sont donc les bienvenus. 

« Je suis très heureuse de cette entente. C’est toujours emballant pour moi lorsqu’on réussit à s’entendre et à regrouper des services à l’échelle locale ou régionale.  Tout le monde en sort gagnant », a souligné Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

« La bibliothèque Marie-Uguay à NDIP est un bâtiment moderne offrant des services à la fine pointe. Les familles de Terrasse-Vaudreuil seront bien accueillies », a mentionné de son côté, le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau.

Les personnes intéressées à s’abonner à la bibliothèque Marie-Uguay doivent se présenter sur place avec une preuve de résidence. L’entente prévoit un coût pour chaque membre actif, le maire Bourdeau invite donc les citoyens à obtenir une carte de membre par famille.

Cette entente intermunicipale pourrait mener à d’autres partenariats croit la mairesse Deschênes: « Plusieurs autres services municipaux pourraient faire l’objet d’ententes similaires. D’autres ententes de collaboration, comme celle du service incendie par exemple, seront mises de l’avant par notre administration et nous croyons qu’il y a une ouverture chez nos voisins de l’Île ».

Les résidents de Terrasse-Vaudreuil profiteront de tous les services de la bibliothèque, à l’exception de l’accès aux livres numériques, jusqu’au renouvellement de l’entente avec le fournisseur de services numériques, qui est liée au nombre de membres actifs. 

Les parents d’enfants de moins de 15 ans doivent apposer leur signature lors de l’abonnement. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

Centre sportif Soulanges : Coteau-du-Lac dit non à la régie intermunicipale

C'est à la majorité que les conseillers municipaux de Coteau-du-Lac ont refusé de conclure l'entente menant à la création de la régie intermunicipale pour le Centre Sportif Soulanges. Le vote s'est tenu lors de la dernière séance du conseil municipal le 14 mai dernier.  Le principal point de litige empêchant les élus d'aller de l'avant est ...

16 mai 2024

Devancer des investissements en transport collectif prévus pour 2026: Ottawa dit non

Le fédéral dit non à une demande des municipalités et du gouvernement caquiste de devancer un programme d'investissement dans le transport en commun prévu pour 2026. La semaine dernière, la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, déplorait le manque de sources de financement fédéral depuis la fin d'un programme d'investissement en ...

15 mai 2024

Un porte-parole de l'opposition officielle de passage dans la région du Suroît

Le porte-parole de l’opposition officielle en matière d’immigration, de francisation et d’intégration et en matière de justice, André A. Morin, qui est aussi député de l'Acadie, est de passage dans la région du Suroît en ce mercredi 15 mai. Néomédia a pu s'entretenir avec le politicien, ancien procureur fédéral en chef, entre deux de ses ...