Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'honorable Pablo Rodriguez

Peter Schiefke discute des enjeux régionaux et du budget 2022

durée 08h00
8 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le ministre du Patrimoine et lieutenant du Québec, l'honorable Pablo Rodriguez, s'est arrêté à Vaudreuil-Soulanges, hier après-midi, dans le cadre de sa tournée québécoise. Le député Peter Schiefke a accompagné le ministre pour plusieurs visites dans la région.

Pour commencer, une visite de l’entreprise Solpak, un fabricant d'emballages alimentaires biodégradables et durables situé à l'Île-Perrot, suivie d'une table ronde avec les maires de la circonscription fédérale de Vaudreuil-Soulanges à la Sucrerie de la Montagne de Rigaud, afin de discuter des enjeux et des priorités régionales, de la relance économique, des programmes offerts par le gouvernement fédéral ainsi que du budget 2022.   

Le député Schieke et le ministre Rodriguez ont tout d'abord visité Solpak, où ils ont eu droit à une visite des installations. Après celle-ci, ils se sont réunis pour parler longuement de la reprise économique et des besoins de la communauté d’affaires.    

Ayant à cœur les petites entreprises locales, M. Schiefke, accompagné du ministre Rodriguez, s'est arrêté brièvement au Caféxo de Vaudreuil-Dorion pour déguster un café chaud. Il en a profité pour discuter avec ceux qui sont à l'avant-plan de la reprise économique du Canada et de ce qu'ils aimeraient voir dans le budget fédéral de 2022.  

Table ronde et budget fédéral

Enfin, les deux députés se sont rendus à la Sucrerie de la Montagne, où ils ont rencontré les maires et mairesses de la circonscription fédérale de Vaudreuil-Soulanges afin de participer à une table ronde. Les élus municipaux et fédéraux ont parlé de la reprise économique avec la fin de la vague Omicron, des besoins de la région et de ce que les municipalités aimeraient voir dans le prochain budget fédéral.    

Ça fait du bien de recommencer mes tournées du Québec en personne et c'est un plaisir de commencer par Vaudreuil Soulanges avec mon collègue Peter Schiefke! En plus de découvrir une entreprise innovante, on a pu entendre les maires et mairesses sur les priorités des gens du coin, notamment en matières d’environnement, de logement et d’infrastructures. Avec Peter, on va continuer de mettre en œuvre ces priorités. » souligne Pablo Rodrigues Ministre du Patrimoine Lieutenant du Québec

« Je tiens à remercier mon collègue Pablo Rodiguez d'avoir profité de l'occasion pour visiter notre belle communauté de Vaudreuil-Soulanges. Comme toujours, nous avons pu rencontrer de nombreuses personnes engagées et intéressantes qui ont vraiment à cœur les besoins de notre communauté. On peut dire que nos blocs-notes sont remplis d'idées et de suggestions qui nous aideront grandement dans la mise en œuvre du budget 2022. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...