Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaudreuil-Soulanges

Un duo expérimenté élu à la tête du conseil des maires de la MRC

durée 11h00
18 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mercredi le 17 novembre, le conseil de la MRC de Vaudreuil- Soulanges a réélu à l’unanimité Patrick Bousez, maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, comme préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Les élu(e)s du conseil ont également nommé Pierre Séguin, maire de la ville de L’Île-Perrot, à titre de préfet suppléant de la MRC.

« C’est un immense honneur et un privilège que mes collègues du conseil de la MRC m’aient réitéré leur confiance pour un troisième mandat. Comme toujours, j’accomplirai cette tâche avec sérieux et énergie afin de continuer de faire progresser nos dossiers régionaux pour le bien des citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges », a indiqué monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette, au terme de sa nomination.

Monsieur Bousez occupe le poste de maire de la municipalité de Rivière-Beaudette depuis 2009. Depuis son arrivée au conseil de la MRC, il s’est impliqué dans de nombreux comités dont : le comité administratif, le comité de sécurité incendie et civile, la table régionale en sécurité incendie et civile, la table de développement économique, le comité de développement et de diversification économique, ainsi que le comité des communications. Monsieur Bousez a été élu une première fois comme préfet en 2017. Depuis, il siège également comme président de la Table de concertation régionale de la Montérégie, au conseil de la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud ainsi qu’au conseil d’administration de la Fédération québécoise des municipalités. Monsieur Bousez a également remporté le prestigieux prix Jean-Marie-Moreau pour son leadership et son dynamisme envers la communauté lors du congrès de la Fédération québécoise des municipalités en 2019.

« Comme préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, j’offre mon entière collaboration au préfet, en continuité dans la réalisation de ses tâches. Nous suivrons de près les dossiers régionaux et je suis convaincu qu’ensemble nous contribuerons à l’essor de Vaudreuil-Soulanges », a mentionné monsieur Pierre Séguin, préfet suppléant de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la ville de L’Île- Perrot.

Monsieur Séguin est maire de la ville de L’Île-Perrot depuis 2017. Depuis son entrée au conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Il a siégé au comité administratif et au comité de sécurité publique. De plus, monsieur Séguin compte une grande expérience dans le domaine des affaires ainsi que dans le monde des arts et de la culture.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge