Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseiller municipal dans le district 5

Richard Chartrand souhaite un second mandat à Saint-Lazare

durée 08h00
19 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le conseiller municipal du district 5 à Saint-Lazare, Richard Chartrand, aussi entrepreneur bien connu dans la municipalité, annonce son intention de briguer les suffrages en vue de l’élection municipale du 7 novembre. Il tentera d’obtenir de nouveau la confiance des électeurs pour être réélu pour un deuxième mandat.

Né dans cette municipalité de Vaudreuil-Soulanges en avril 1952, M. Chartrand y travaille depuis plus de 60 ans. « Je me représente puisque nous avons encore des dossiers en cours à terminer, mais aussi parce que j’aime ma ville et que je tiens à participer à la planification future pour assurer un avenir où nous pouvons vivre sainement, sécuritairement, et selon nos moyens », lance-t-il en entrevue téléphonique à moins de trois mois de l’élection municipale.

Selon le site Internet de la Ville de Saint-Lazare, le district 5 englobe 2 112 électeurs pour un écart à la moyenne de +8,59 % et possède une superficie de 5,32 km2.

Quels projets M. Chartrand aimerait-il concrétiser dans un second mandat? « On a réglé plusieurs dossiers au cours des dernières années, mais mes priorités seront l’écologie et le développement économique sur le territoire de la Ville de Saint-Lazare. Ce sont deux volets qui me tiennent particulièrement à coeur », précise le candidat indépendant.

Il indique que le taux de participation au scrutin municipal est moins de 36% à Saint-Lazare. « S’il vous plaît, allez voter, même si ce n’est pas pour moi », écrit-il sur son site Internet mis en ligne pour la campagne électorale.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge