Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Raymond Larouche appuie deux candidates aux postes de conseillères municipales

durée 14h12
14 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir annoncé qu’il comptait se représenter pour un troisième mandat, le maire sortant des Cèdres, Raymond Larouche, annonce les candidatures de Julie Paradis et de Lyndsay Simard, aux postes de conseillères municipales.

Les deux candidates représenteraient respectivement, le district 5 et le district 6 où sont actuellement élus, Louis Thauvette et Marcel Guérin.

« Je suis honoré d’accueillir les deux candidates dans notre équipe municipale des Cèdres. Bien que nous n’ayons pas d’équipe officielle reconnue, l’arrivée de ces deux jeunes femmes débordantes d’idées et de projets apportera un vent de fraicheur sur notre conseil municipal », expose M. Larouche.

La place aux femmes

Pour M. Larouche, une plus grande représentation des femmes en politique serait un atout important. « Il est démontré que malheureusement très peu de femmes se lancent en politique municipale. J’aimerais que notre futur conseil soit paritaire et entende la voix des femmes. Ce ne serait que bénéfique pour notre municipalité. »

La candidate du district 5, Julie Paradis, est résidente de la municipalité depuis maintenant 7 ans. Avocate de formation, dans l’équipe de direction générale de trois municipalités et mère de 3 enfants, Madame Paradis baigne dans le milieu municipal depuis toujours.

« Il s’agirait pour moi d’une l’occasion de m’investir et de redonner à ma communauté. Je désire mettre à profit mon expérience afin de représenter l’intérêt de mes concitoyens à la table du conseil. Ce serait un honneur de travailler avec Monsieur Larouche, Madame Simard et les autres membres du conseil municipal », souligne la candidate.

Lyndsay Simard, candidate du district 6, est une citoyenne du quartier Haut-Chamberry depuis 4 ans. Travaillant auprès d’enfants en difficulté en milieu scolaire et étant mère d’une petite fille, Madame Simard connait bien la réalité des jeunes familles et s’intéresse à l’intervention du milieu.

« Je suis fière d’habiter aux Cèdres et j’aimerais devenir conseillère municipale pour le district 6 afin de devenir la porte-parole pour mon quartier. Je souhaite faire partie de l’équipe des élus qui travaille pour l’épanouissement de notre municipalité et le bien-être des citoyens », a pour sa part indiqué Mme Simard.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TL
    Therese Lemelin
    temps Il y a 2 ans
    Solidaire pour les femmes au conseil, bonne chance!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

durée Hier 4h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...