Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections municipales générales 2021

Michel Bourdeau vise un troisième mandat à Terrasse-Vaudreuil

durée 13h30
9 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors que le Québec se dirige tranquillement, mais surement, vers l’élection municipale, voilà que le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau annonce qu’il sollicitera un troisième mandat à la mairie.

Si la dernière année a été plutôt tranquille en matière de développement pour la Ville, Michel Bourdeau vise tout de même à continuer de faire évoluer la municipalité de quelque 2000 âmes.

« Nous avons quelques projets qui seront réalisés dans la prochaine année, dont la réfection des rues et réseau d’aqueduc. C’est certain que je vais poursuivre les représentations pour faire avancer le dossier du parachèvement de l’autoroute 20. C’est un dossier qui me tient vraiment à coeur, tout comme celui du viaduc de Terrasse-Vaudreuil. L’implantation d’une telle infrastructure viendrait réellement sécuriser la municipalité. Il ne faut pas oublier que Terrasse-Vaudreuil est enclavée en raison du chemin de fer », confiait M. le maire sortant, à Néomédia.

Michel Bourdeau compte aussi procéder à des travaux d’embellissement de la plage municipale. « On ne peut pas ouvrir la plage au public, mais il y a quand beaucoup de familles de Terrasse-Vaudreuil qui l’utilisent. J’aimerais y installer de l’équipement d’entrainement extérieur pour les utilisateurs du site », ajoute-t-il.

Finalement, M. Bourdeau souhaite mettre de l’avant les nombreux projets mis en place par les citoyens de Terrasse-Vaudreuil. « Que ce soit le jardin communautaire, le jardin fruitier ou l’organisation de la Fête champêtre pour souligner le 70e anniversaire de la Municipalité, les citoyens sont grandement impliqués et il faut mettre de l’avant ce genre d’initiatives citoyennes », conclut-il.

Michel Bourdeau a été élu à la mairie de Terrasse-Vaudreuil pour la première fois en 2013. Il avait alors remporté l’élection avec 360 voix et avait défait Manon Trudel. En 2017, c’est par acclamation qu’il fut réélu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge