Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement à venir à la mairie de Saint-Lazare

Un deuxième maire de Vaudreuil-Soulanges se retire de la vie politique

durée 10h30
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, confirme qu’il ne compte pas solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine élection municipale en novembre. Rappelons, que le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., a lui aussi annoncé son retrait de la vie politique à la fin de son présent mandat. 

Des raisons familiales ont guidé le maire de Saint-Lazare à prendre sa décision. Nouvellement grand-père, Robert Grimaudo souhaite s’impliquer grandement dans la vie de sa petite-fille. « J’ai décidé qu’il était temps pour moi de changer de rythme de vie. Le fait que je sois devenu grand-père a remis plusieurs choses en perspectives », a-t-il laissé savoir.

Élu pour la première fois en 2012, Robert Grimaudo aura été à la tête de la Ville de Saint-Lazare pendant près de dix ans. Une entrevue avec le maire vous sera prochainement présentée.

Saint-Clet pourrait aussi avoir un nouveau maire

Bien que l’information n’ait toujours pas été confirmée par le principal intéressé, il semblerait que le maire de la municipalité de Saint-Clet, Daniel Beaupré, songerait depuis un bon moment déjà à tirer un trait sur sa vie politique à la fin de son présent mandat. 

Une conseillère en réflexion

Grandement active sur les réseaux sociaux, la conseillère municipale de Saint-Lazare et mairesse suppléante, Geneviève Lachance, est actuellement en réflexion à savoir si oui ou non elle entrera dans la course à la mairie. « Occuper cette fonction, est quelque chose à laquelle je réfléchissais déjà sérieusement…», explique-t-elle dans un courriel acheminé à Néomédia.

Elle ajoute: « Saint-Lazare est à la croisée des chemins. Nous aurons définitivement besoin d'un leadership fort dans les années à venir en raison des différents défis auxquels nous devrons faire face. C'est une décision sérieuse et je dois prendre en considération tous les aspects, y compris le temps et l'énergie que je dois consacrer à cette fonction. Vous pouvez vous attendre à ce que ma décision soit rendue publique dans un avenir rapproché », conclut-elle.

À lire également

Le maire de Rigaud tirera sa révérence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 novembre 2025

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié le 8 novembre 2025

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge