Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Changement à venir à la mairie de Saint-Lazare

Un deuxième maire de Vaudreuil-Soulanges se retire de la vie politique

durée 10h30
28 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, confirme qu’il ne compte pas solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine élection municipale en novembre. Rappelons, que le maire de Rigaud, Hans Gruenwald Jr., a lui aussi annoncé son retrait de la vie politique à la fin de son présent mandat. 

Des raisons familiales ont guidé le maire de Saint-Lazare à prendre sa décision. Nouvellement grand-père, Robert Grimaudo souhaite s’impliquer grandement dans la vie de sa petite-fille. « J’ai décidé qu’il était temps pour moi de changer de rythme de vie. Le fait que je sois devenu grand-père a remis plusieurs choses en perspectives », a-t-il laissé savoir.

Élu pour la première fois en 2012, Robert Grimaudo aura été à la tête de la Ville de Saint-Lazare pendant près de dix ans. Une entrevue avec le maire vous sera prochainement présentée.

Saint-Clet pourrait aussi avoir un nouveau maire

Bien que l’information n’ait toujours pas été confirmée par le principal intéressé, il semblerait que le maire de la municipalité de Saint-Clet, Daniel Beaupré, songerait depuis un bon moment déjà à tirer un trait sur sa vie politique à la fin de son présent mandat. 

Une conseillère en réflexion

Grandement active sur les réseaux sociaux, la conseillère municipale de Saint-Lazare et mairesse suppléante, Geneviève Lachance, est actuellement en réflexion à savoir si oui ou non elle entrera dans la course à la mairie. « Occuper cette fonction, est quelque chose à laquelle je réfléchissais déjà sérieusement…», explique-t-elle dans un courriel acheminé à Néomédia.

Elle ajoute: « Saint-Lazare est à la croisée des chemins. Nous aurons définitivement besoin d'un leadership fort dans les années à venir en raison des différents défis auxquels nous devrons faire face. C'est une décision sérieuse et je dois prendre en considération tous les aspects, y compris le temps et l'énergie que je dois consacrer à cette fonction. Vous pouvez vous attendre à ce que ma décision soit rendue publique dans un avenir rapproché », conclut-elle.

À lire également

Le maire de Rigaud tirera sa révérence

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Claude DeBellefeuille défend l'identité québécoise

La députée de Beauharnois-Salaberry-Soulanges-Huntingdon, Claude DeBellefeuille a dressé le bilan d’une session automnale durant laquelle elle estime que les libéraux de Mark Carney ont révélé au grand jour leur « imposture » dans des dossiers comme les crises tarifaire, commerciale et climatique, et le respect des valeurs et des différences ...

Publié le 11 décembre 2025

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié le 11 décembre 2025

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

app-store-badge google-play-badge