Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mêlée de presse

François Legault revient sur la rétraction concernant le port du masque à l'extérieur

durée 12h34
15 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Au lendemain de l’annonce des assouplissements concernant le port du masque à l’extérieur dans les zones rouges et orange, le premier ministre du Québec, François Legault, s’est adressé aux journalistes, ce jeudi matin.

Rappelons qu’hier, François Legault a annoncé qu’il reculait sur le resserrement des mesures entourant le port du couvre-visage à l’extérieur. « Comme vous le savez, la situation change rapidement. Je pense qu’il est important de changer et d’adapter les règles rapidement. En gros, ce qui est important de comprendre, c’est que le masque à l’extérieur est obligatoire lorsqu’on ne peut pas respecter la distance de deux mètres », a-t-il laissé savoir.

Le premier ministre a également précisé que les couples qui ne résident pas à la même adresse peuvent se voir à l’intérieur, par conséquent, le port du masque à l’extérieur n’est pas obligatoire. « Si vous n’êtes pas certain, portez le masque. Soyez prudent. Le variant Britannique est très contagieux donc c’est plus facile que jamais d’attraper la COVID, même si on est jeune », a ajouté M. Legault.

Questionné à savoir si la confusion entourant les mesures sanitaires pouvait causer l’effritement de l’adhésion auxdites mesures de la Santé publique, le premier ministre a répondu par la négative. « La majorité des Québécois comprennent. Il y a une question de gros bon sens », estime M. Legault.

Finalement, concernant la vaccination, malgré un certain essoufflement dans certaines régions, François Legault maintient que d’ici le 24 juin, tous les Québécois de plus de 16 ans auront été vaccinés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

« On incite le DGEQ à opter pour le statu quo », Patrick Bousez

À l’instar de la Ville de Coteau-du-Lac, la MRC de Vaudreuil-Soulanges compte bien faire entendre sa voix auprès du gouvernement provincial quant au changement de circonscription de la localité dès les élections 2026. Néomédia a pu s’entretenir sur le sujet avec le préfet Patrick Bousez, aussi maire de Rivière-Beaudette. Rappelons que plus tôt ...

Publié hier à 15h00

La mairesse d'Hudson élue parmi le conseil de la CMM

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) a tenu, ce matin, sa première assemblée du conseil du nouveau mandat. Les noms des 28 élues et élus qui composent le conseil ainsi que des 8 personnes qui forment le comité exécutif ont ainsi été confirmés. Parmi les cinq élus de la couronne Sud se retrouve Chloe Hutchison, mairesse d’Hudson. Le ...

Publié hier à 6h00

Marilyn Nadeau devient présidente de la TPECS

La Table des préfets et élus de la Couronne-Sud (TPECS) annonce l’élection de Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste et préfète de la MRC de La Vallée-du-Richelieu, à la présidence de l’organisation. Elle succède à Christian Ouellette, maire de Delson, dont le mandat vient de se conclure. La TPECS prend des décisions en matière de ...

app-store-badge google-play-badge