Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Vaudreuil-Dorion prévoit se représenter

Un cinquième mandat pour Guy Pilon?

durée 07h00
2 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Les élections municipales arrivent à grands pas. Même si la campagne électorale n’a toujours pas débutée, le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, prévoit se représenter pour un cinquième et ultime mandat.

S’il est élu le 7 novembre prochain et qu’il complète ce mandat, Guy Pilon aura été à la mairie de la Ville de Vaudreuil-Dorion pour un total de 20 années consécutives. En entrevue avec Néomédia, il a indiqué que ce serait son dernier mandat comme maire, mais n'exclut rien pour la suite. Il aura néanmoins dépassé le cap des 70 ans d’ici là. 

« Ce qui est certain c’est que je ne reviendrais plus comme maire à moins qu’il y ait quelque chose de majeur. Je ne laisserais pas le poste si je n’ai pas confiance en ceux qui se présentent », mentionne-t-il. 

M. Pilon explique qu’il ne veut pas que le travail qu’il a mis dans la ville depuis 16 ans soit perdu en l’espace de quelques années. « Si tu veux vraiment laisser un  legs à une ville, ça prend du temps [...] Ça prend 20 ans pour monter une ville, et ça ne prend que quelques années pour changer sa figure et sa vocation », souligne-t-il.

Ce dernier ajoute qu'il ne voudrait pas que Vaudreuil-Dorion soit laissée entre les mains d’une personne qui ne ferait rien comme dans certaines municipalités de la région. 

Projets à venir 

Pour Guy Pilon, le projet majeur qu’il lui reste à mener à bon port est celui de l’Hôpital. Outre la construction, il reste à organiser certaines infrastructures publiques comme les égouts, les conduites d’eau et le boulevard de la Cité-des-Jeunes. 

Il souhaite aussi finaliser d’autres projets structurants comme l’hôtel de ville et la bibliothèque pour ne nommer que ceux-ci. « C’est vraiment de laisser des infrastructures modernes, une ville en santé financière exceptionnelle, une ville propre et qui a su accueillir des gens », précise-t-il.

Toutefois, la tombée du rideau approche. « Il va y avoir une fin à mon affaire, ça c’est sûr. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge