Élection partielle
Le candidat à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac, Philip Lapalme invite la population à voter
Le candidat à la mairie de Vaudreuil-sur-le-Lac, Philip Lapalme, appelle les citoyens de Vaudreuil-sur-le-Lac à aller voter massivement à l’occasion de l’élection partielle qui se tiendra le 13 décembre de 10 h à 19 h au Centre communautaire de la municipalité.
En effet, après 10 mois de campagne et deux reports, le scrutin devrait bel et bien avoir lieu. Tous les bulletins de vote recueillis à l’occasion du vote par anticipation qui représentent jusqu’à près de 30% des électeurs seront maintenus.
« La campagne aura été beaucoup plus longue que prévu, mais je reste très fier de la campagne que j’ai menée. Une campagne positive, axée sur les idées et le rehaussement de la qualité de vie des citoyens », affirme Philip Lapalme.
Lors de cette campagne, l'ancien conseiller municipal y est allé de plusieurs propositions. Il a d’abord proposé d’aménager les accès publics au lac des Deux-Montagnes, au cours des prochaines années, afin de permettre aux citoyens de profiter davantage du bord de l’eau. Il a ensuite proposé de s’attaquer à la sécurité routière sur les rues achalandées de la municipalité, en trouvant des solutions pour faire ralentir les gens ou en assurant un meilleur partage de la route.
Philip Lapalme a également proposé de travailler dès son élection à faire avancer le dossier de protection du boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac. En effet, le candidat propose d’entamer les démarches nécessaires avec les acteurs concernés, afin de soumettre aux citoyens une proposition de préservation de la forêt dans son intégralité.
« Je crois profondément que la forêt doit être préservée dans son intégralité. Il est toutefois important que le conseil municipal fasse les démarches nécessaires pour aller chercher toute l’information pertinente sur le sujet pour les présenter à la population, afin que les citoyens soient consultés sur cet enjeu et prennent une décision éclairée », explique le candidat à la mairie.
Rappelons que Philip Lapalme réside à Vaudreuil-sur-le-Lac, et ce, depuis l’âge de 2 ans. Il a été conseiller municipal de 2017 jusqu’au printemps 2020. Il a été dans l’obligation de démissionner pour se présenter à la mairie.
Municipalité sous tutelle
La municipalité de quelque 1 300 âmes est actuellement sous tutelle technique suite à la démission du maire M. Claude Pilon en février dernier. C'est le conseiller du district 1, M. André Bélanger qui fait office de maire suppléant jusqu'à la tenue du scrutin, le 13 décembre prochain.
Comme trois postes de conseillers municipaux sont aussi à combler, le conseil municipal n’a plus le quorum nécessaire pour prendre des décisions. Notons également que le directeur général de la municipalité est nouvellement arrivé en poste, ce qui complexifie la progression des dossiers en cours.
Rappelons qu’outre M. Lapalme, messieurs Michel Boisvert et Mario Tremblay sont également dans la course à la mairie de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac.

