Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Claude Reid, a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield à l’Assemblée nationale

Centre Mère-Enfant: la mobilisation citoyenne retient l'attention jusqu'à l'Assemblée nationale

durée 10h00
27 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Ce jeudi 26 novembre marquait une journée importante dans la mobilisation citoyenne née dans les derniers mois pour s'opposer à la délocalisation du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît, vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges.

En effet, le député de Beauharnois, Claude Reid, a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield à l’Assemblée nationale.

L'élu s'est levé à l'Assemblée nationale pour faire une déclaration officielle. Au cours de celle-ci, il a présenté le regroupement Sauvons le Centre Mère-enfant à Salaberry-de-Valleyfield. D'ailleurs, certains militants bien impliqués au sein de ce regroupement étaient présents devant le parlement pendant son discours. 

Par la suite, M. Reid a salué les militants qui ont créé une mobilisation unique, grâce à leur travail et leur créativité, et ce, dans un contexte difficile, en pleine pandémie.

Notons qu'une pétition initiée, par le regroupement, Sauvons le Centre Mère-Enfant à Salaberry-de-Valleyfield, a été déposée un peu plus tard en avant-midi, à l’Assemblée nationale du Québec, et que celle-ci est également supportée par une cinquantaine de résolutions d’appui provenant de municipalités et d’organismes de partout dans les circonscriptions de Beauharnois et Huntingdon.

La députée de Vaudreuil fait appel à la mobilisation

Rappelons que la députée provinciale du comté de Vaudreuil, Mme Marie-Claude Nichols, a lancé, un peu plus tôt cette semaine, un appel à son homologue de Soulanges, Mme Marilyne Picard, en l’invitant à faire front commun et à se porter à la défense du projet.

« Il est hors de question que je reste passive dans ce dossier ! Je suis prête à défendre notre hôpital et j’invite la députée de Soulanges à faire front commun avec moi. La population de Vaudreuil-Soulanges attend depuis trop longtemps pour que des pressions politiques s’ingèrent dans le dossier de la réalisation de l’hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Les études ont été réalisées par des experts et ont tenu compte de la croissance démographique exponentielle de notre région », a indiqué Marie-Claude Nichols.

« Je reconnais là, toutes les qualités des gens de chez nous. Comme député de Beauharnois, il est de mon devoir de porter la parole citoyenne au plus haut niveau de notre appareil gouvernemental. Je suis fier de le faire dans un climat de respect et d’échanges constructifs. Je suis en faveur du maintien des soins de proximité dans ma région. À tous les citoyens de chez nous, sachez que j’y travaille et que je continuerai d’y travailler avec tout mon cœur», a précisé Claude Reid, député de Beauharnois. 

Rappelons que le Centre intégré de santé et services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a annoncé la fermeture prochaine du Centre Mère-Enfant de l’Hôpital du Suroît afin de centraliser les accouchements, la gynécologie et la pédiatrie vers le futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges. Un comité de coordination a d’ailleurs été mis en place afin de faire pression sur le gouvernement dans ce dossier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Une gestion responsable des finances et des services à Saint-Lazare

Lors d’une séance extraordinaire tenue le mardi 16 décembre 2025, le conseil municipal et l’administration de la Ville de Saint-Lazare ont présenté le budget 2026 de la Ville, qui s’élève à 48,4 millions de dollars. Cet exercice budgétaire réalisé conjointement par les différents services municipaux et les élus limite l’augmentation du compte de ...

Publié hier à 16h15

Une légère hausse de taxes pour les Coteaulacois en 2026

C’est à l’occasion d’une séance extraordinaire tenue ce mercredi 17 décembre que le conseil municipal de Coteau-du-Lac a procédé à l’adoption de son budget 2026. « Par le passé, nous procédions à l’adoption du Plan triennal d’immobilisations, un exercice qui permet de prévoir les projets à réaliser sur le territoire municipal dans un horizon de ...

Publié hier à 12h00

La Municipalité des Coteaux veut ouvrir la discussion avec le CSSTL

Au cours des prochaines semaines, la Municipalité des Coteaux aura des discussions avec le Centre de services scolaire des Trois-Lacs au sujet du partage des installations et des équipements entre l’instance scolaire et la localité. Le sujet a été abordé lors de la plus récente séance du conseil municipal qui se tenait ce lundi 15 décembre. Le ...

app-store-badge google-play-badge