Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

Report des élections municipales partielles dans Vaudreuil-Soulanges

durée 10h30
3 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé ce vendredi le report des élections municipales partielles qui devaient se tenir ce dimanche dans plusieurs municipalités du Québec. 

Dans une publication sur les réseaux sociaux, Mme Laforest a laissé savoir que les municipalités se trouvant dans les zones rouges ne pourraient tenir d’élections tel que prévu. 

Par conséquent, les électeurs de Vaudreuil-sur-le-Lac devront attendre encore avant d’élire un nouveau maire alors que du côté de Pointe-des-Cascades, le poste de conseiller #3 demeurera vacant jusqu’à nouvel ordre. 

« Depuis le début, notre priorité est de préserver la santé des citoyens. Maintenant, le passage en zone rouge dans certaines régions nous amène à suspendre, et reporter à une date ultérieure », a laissé savoir la ministre.

De son côté, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, s’est dit déçu de la situation. « Je suis déçu pour les candidats qui auront fait campagne, ce n'est que partie remise.  Bon courage à tous », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. 

Rappelons qu’en plus de Vaudreuil-sur-le-Lac et Pointe-des-Cascades, la Municipalité de Hudson est elle aussi à court d’un conseiller, de même que la Ville de Saint-Lazare. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge