Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique municipale

« L’important pour moi est de trouver une solution avec les citoyens pour rendre nos routes plus sécuritaires » - Philip Lapalme

durée 08h00
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

S’il est élu maire, le 4 octobre prochain, le candidat Philip Lapalme souhaite évaluer les différents scénarios qui s’offrent au conseil municipal, afin d’assurer un meilleur partage de la route, entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons, spécialement sur les deux artères principales de la municipalité, soit les rues Besner et des Rigolets.

À court terme, Philip Lapalme souhaite augmenter la signalisation sur les deux artères principales, avec des plus gros panneaux d’arrêts, du lignage au sol et des messages de sensibilisation. À moyen et long terme, le candidat à la mairie souhaite revoir l’aménagement des deux artères principales, afin de les rendre plus sûres.

« Notre village est un endroit tranquille où nous aimons prendre une marche et nous promener dans la municipalité. Encore plus, depuis la pandémie. Je crois qu’il est important que nous puissions marcher sur des routes sécuritaires, sans avoir la crainte de nous faire frapper par un véhicule », indique le candidat à la mairie. 

Pour la rue des Rigolets, qui est une route qui relève du gouvernement du Québec, l’aspirant maire souhaite rencontrer les représentants du Ministère des Transports, de même que la députée de Vaudreuil, dans la prochaine année, afin d’évaluer les pistes de solution possibles.

Pour la rue Besner, qui est une route municipale, M. Lapalme croit qu’il sera plus facile d’agir. Dans les deux cas, le candidat souhaite consulter les citoyens sur les moyens à prendre pour y parvenir.

« Pour moi, tous les scénarios sont sur la table. Que ce soit l'aménagement d’une piste cyclable ou l’installation de dos d’âne, l’important pour moi est de trouver une solution avec les citoyens pour rendre nos routes plus sécuritaires pour tout le monde », conclut-il.

Rappelons que M. Lapalme s’est également engagé à préserver dans son intégralité le boisé de Vaudreuil-sur-le-Lac en plus de mettre en place un plan d’aménagement des berges. 

Finalement, outre M. Lapalme, messieurs Michel Boisvert et Mario Tremblay sont également dans la course à la mairie de la Municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac. Une journée de vote par anticipation sera tenue le 27 septembre, de 12h à 20h. Le jour officiel du scrutin sera quant à lui le 4 octobre, de 10h à 20h.

À lire également

« Ce que je veux, c’est préserver la forêt dans son intégralité.» - Philip Lapalme

Philip Lapalme propose un programme d'aménagement des berges à Vaudreuil-sur-le-Lac

« Je veux mettre mon expérience et mon dynamisme au service de la population » - Philip Lapalme

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...