Deux entreprises de la région reçoivent également de l’aide du fédéral
Ottawa débloque près de 5 M$ pour la traçabilité de l'aluminium

Par Salle des nouvelles
En partenariat avec l'Association de l'aluminium du Canada (AAC) qui gérera l'investissement de DEC, la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly, a annoncé récemment une contribution non remboursable de près de cinq millions de dollars pour l'industrie de l'aluminium.
Le projet vise à favoriser la commercialisation des produits de l'aluminium canadien en dotant l'industrie d'un système de traçabilité permettant d'authentifier et de documenter l'origine des produits tout au long de la chaîne de valeur.
Cette aide financière profitera à un nombre important d'entreprises opérant à travers le Québec et le Canada selon Mme Joly et contribuera à maintenir des conditions favorables au développement de l'industrie de l'aluminium.
Cette aide financière de DEC soutient les entreprises dans l'amélioration de leur productivité, qui passe notamment par l'acquisition d'équipements numériques et automatisés, la diversification de leur offre et la modernisation de leurs installations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.