Pour briguer officiellement la mairie en octobre
Le maire suppléant de Pointe-des-Cascades démissionne de son poste
C’est officiel: toutes les municipalités du Québec seront en élection le dimanche 4 octobre prochain si elles ont des sièges vacants à la table du conseil municipal. C’est la raison pour laquelle le maire suppléant de Pointe-des-Cascades a quitté son poste plus tôt cette semaine afin de briguer officiellement la mairie aux prochaines élections.
« C’est le 14 janvier dernier que M. Santerre, le maire de Pointe-des-Cascades annonçait sa démission. À la suite de celle-ci, c’est le conseiller du siège numéro 3, Pierre Lalonde qui a assumé ce rôle jusqu’à cette semaine, où il a remis sa démission. Dans sa lettre, il indique vouloir se présenter à la mairie aux prochaines élections municipales partielles qui devraient se tenir en octobre prochain », résume le directeur général de la Municipalité de Pointe-des-Cascades, Éric Lachapelle.
L’élu aurait fait ce choix de présenter sa démission officiellement cette semaine puisqu’il s’agissait de la dernière réunion du conseil municipal avant le déclenchement officiel des élections attendu d'ici la fin de la semaine.
Par conséquent, le siège numéro 3 sera aussi vacant d’ici cette date. Tous les citoyens seront donc appelés à se rendre aux urnes pour élire un candidat à la mairie, advenant d’autres candidatures, et ceux demeurant dans le secteur en élection devront faire de même pour choisir qui les représentera à la table décisionnelle.

