Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La députée de Soulanges recevaient trois collègues ministres

Économie, environnement, santé et enjeux locaux discutés à Saint-Zotique mardi dernier

durée 12h00
12 septembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mardi 10 septembre dernier, trois ministres étaient réunis sous un même toit au Club de golf de Saint-Zotique. Les trois élus représentants de la Coalition Avenir Québec répondaient à une invitation de la députée de Soulanges, Marilyn Picard. L’objectif de la soirée? Échanger avec la population de la région sur différents sujets.

« Je suis très impressionnée de voir qu’autant de gens ont répondu présents à notre invitation. C’est une belle réussite. Avant d’être élue, je ne savais comment seraient mes collègues, mais depuis mon arrivée en poste, j’ai découvert des gens de coeur qui veulent vraiment améliorer le Québec. Leur présence ici aujourd’hui est la preuve que le comté de Soulanges, qui a longtemps été négligé par le passé, à sa place au Québec », précisait l’hôte de la soirée.

Alors qu’elle prononçait ces mots, le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoit Charrette, le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, Pierre Fitzgibbon et la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann se tenaient à quelques pas de la députée de Soulanges. Le député de Laval, Christopher Skeete s’est aussi joint à eux pour l’occasion.  Chacun a eu de bons mots pour la députée de Soulanges qui « prépare toujours très bien ses dossiers et les défend ardemment. »

À tour de rôle, chacun a pris la parole pour adresser quelques mots à l’audience composée d’une centaine de gens d’affaires et de militants de la région qui avaient déboursé 100$ pour assister à la soirée.

Parmi eux, on retrouvait un bon nombre d’élus municipaux dont: Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique, Jamie Nichols, maire de Hudson, Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Robert Grimaudo, maire de Saint-Lazare, François Bélanger, maire de Pointe-Fortune, Hans Gruenwald, maire de Rigaud, Denise Godin-Dostie, mairesse de Les Coteaux, Andrée Brosseau, mairesse de Coteau-du-Lac et les candidats à l’élection fédérale du 21 octobre prochain, Marc Faubert et Claude DeBellefeuille dans Salaberry-Suroît. Ces invités ont pu échanger sur quelques enjeux régionaux importants avec les ministres présents.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 avril 2024

Québec investit 325 000 $ dans un programme de tutorat collégial-primaire

Québec souhaite offrir une autre option de tutorat aux élèves en difficulté. Les ministres Bernard Drainville (Éducation) et Pascale Déry (Enseignement supérieur) ont annoncé lundi un investissement de près de 325 000 $ à la Fondation «À deux pas de la réussite». Cette fondation vise à aider les enfants qui fréquentent des écoles primaires de ...

28 avril 2024

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...