Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zone d'intervention spéciale

«Mme Andrée Laforest, a le devoir de produire de nouvelles cartes non bâclées et de reprendre le processus de consultations. » - Marie-Claude Nichols

durée 11h00
6 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, invite la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, à revoir la carte de zones inondables dès maintenant et à reprendre le processus de consultations.

Tout comme la population et le milieu municipal qui s'expriment depuis le dépôt du décret, la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Mme Marie-Claude Nichols, soutient que la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, a le devoir de produire de nouvelles cartes non bâclées et de reprendre le processus de consultations.

« Depuis le 1er octobre, la CAQ a le désir d'aller vite, trop vite, sans consulter et sans écouter la population et les experts. Ces consultations en font une fois de plus la démonstration. La ministre Laforest doit dès maintenant être à l'écoute et travailler en collaboration avec les citoyens et le milieu municipal afin de revoir sérieusement la carte de zones inondables actuellement tracée au gros pinceau! », souligne par voie de communiqué la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols.

De nombreux Québécois sont inclus, à tort, dans la ladite carte. À titre d'exemple, des maisons se retrouvent à moitié dans la zone inondable, à moitié hors de celle-ci. Certains secteurs résidentiels situés en haut de falaises hautes de plus de dix mètres sont également considérés comme inondables.

Rappelons que Mme Laforest, malgré la demande de nombreux élus municipaux, a refusé d'annuler les consultations et de travailler en collaboration avec les mairesses et les maires afin de déposer un document réaliste.

Mme Nichols invite les citoyens concernés à se faire entendre et à communiquer avec les Directions régionales à l'adresse : zis2019@mamh.gouv.qc.ca.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge