Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zone d'intervention spéciale

«Mme Andrée Laforest, a le devoir de produire de nouvelles cartes non bâclées et de reprendre le processus de consultations. » - Marie-Claude Nichols

durée 11h00
6 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols, invite la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, à revoir la carte de zones inondables dès maintenant et à reprendre le processus de consultations.

Tout comme la population et le milieu municipal qui s'expriment depuis le dépôt du décret, la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Mme Marie-Claude Nichols, soutient que la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, a le devoir de produire de nouvelles cartes non bâclées et de reprendre le processus de consultations.

« Depuis le 1er octobre, la CAQ a le désir d'aller vite, trop vite, sans consulter et sans écouter la population et les experts. Ces consultations en font une fois de plus la démonstration. La ministre Laforest doit dès maintenant être à l'écoute et travailler en collaboration avec les citoyens et le milieu municipal afin de revoir sérieusement la carte de zones inondables actuellement tracée au gros pinceau! », souligne par voie de communiqué la députée de Vaudreuil et porte-parole libérale en matière d'affaires municipales, Marie-Claude Nichols.

De nombreux Québécois sont inclus, à tort, dans la ladite carte. À titre d'exemple, des maisons se retrouvent à moitié dans la zone inondable, à moitié hors de celle-ci. Certains secteurs résidentiels situés en haut de falaises hautes de plus de dix mètres sont également considérés comme inondables.

Rappelons que Mme Laforest, malgré la demande de nombreux élus municipaux, a refusé d'annuler les consultations et de travailler en collaboration avec les mairesses et les maires afin de déposer un document réaliste.

Mme Nichols invite les citoyens concernés à se faire entendre et à communiquer avec les Directions régionales à l'adresse : [email protected].

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...