Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour des raisons familiales

La députée Anne Quach ne sollicitera pas un autre mandat en octobre prochain

durée 12h29
21 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Enceinte de son 2e enfant, la députée de Salaberry-Suroît, Anne Quach ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales. Le 21 octobre prochain, elle laissera son siège à la Chambre des communes pour profiter pleinement de sa famille à la maison, dans l’intimité du cocon familial.

La rumeur circulait depuis quelque temps déjà, mais elle a été confirmé que récemment par la principale intéressée. Cette dernière avoue d’ailleurs que c’est avec beaucoup d’émotion et après plusieurs mois de réflexion qu’elle a pris cette décision.

Cependant, soyez rassurés: elle représentera les enjeux qui tiennent à coeur des citoyens de la région jusqu’à la fin de son mandat actuel. « Ma fille Mila, que vous avez vue grandir, entrera à la maternelle en septembre prochain et mon cœur d’enseignante et de mère a envie de l’accompagner dans cette étape déterminante de sa vie », indique-t-elle dans une lettre acheminée aux médias locaux.

Les huit dernières années de sa vie ont été un feu roulant d’activités publiques, à partager les bons coups des organismes lors des soupers ou diners spaghettis, lors de fêtes de quartier ou de municipalités. Elle précise avoir adoré ce train de vie, mais qu’il est maintenant temps de donner plus d’attention à son mari et ses proches.

Message touchant aux citoyens de la circonscription

Dans une lettre de deux pages, Mme Quach adresse un touchant message à ses concitoyens. « J’ai vécu huit années époustouflantes à vous représenter, à arpenter le vaste, mais ô combien magnifique territoire que nous partageons. (…) Vous m’avez surtout poussée à me montrer toujours à l’écoute des besoins criants des gens les plus démunis afin qu’ils bénéficient de meilleurs services publics. Vous êtes des personnes de cœur, solidaires et combattives », confie-t-elle.

Convaincue de l’avenir du NPD

L’élue se dit persuadée de l’avenir de son parti politique, que ce soit ici, au Québec ou ailleurs au Canada. « Les valeurs de solidarité, d’engagement et de protection de notre bien commun sont partagées par nombre d’entre vous. La jeune génération est passionnée et continuera à avancer la question des droits de la personne ainsi que les enjeux qui résonnent ici au Canada. »

Enfin, elle mentionne s’être engagée en politique active sans calcul stratégique avec l’objectif de représenter au mieux ses concitoyens. « Soyez sans crainte, l’hyperactive en moi continuera de s’impliquer à titre de citoyenne engagée pour la planète et les services publics, les deux principaux chevaux de bataille qui m’ont incitée à me présenter la première fois en 2008.  D’ici octobre 2019, poursuivons le travail entamé ensemble », invite-t-elle en conclusion.

Pour lire sa lettre dans son entièreté, cliquez ici

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

24 avril 2024

Québec assouplit les démarches pour les parents d'enfants lourdement handicapés

C'est à titre d'adjointe parlementaire de la ministre responsable des Aînés que la députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé, ce mercredi, la simplification des démarches que doivent faire les parents d'enfants lourdement handicapés pour les demandes de soins et services de soutien à domicile.  Pour faciliter la vie de ces familles, ...