Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2018 - 06:00

Un franc succès pour le 4e Forum régional sur le développement social durable

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 27 novembre 2018, une centaine de participants issus du monde municipal, des affaires, communautaire, de l’éducation, de la santé et des citoyens ont participé au 4e Forum régional sur le développement social durable de Vaudreuil-Soulanges tenu au Pavillon récréatif des bénévoles de la municipalité des Cèdres.

Lors de ce Forum, la Table territoriale de développement social durable de Vaudreuil-Soulanges a d’abord présenté les résultats de son portrait régional en développement social, les faits saillants de la consultation publique, puis les participants ont identifié les objectifs de la nouvelle mouture de la Politique de développement social durable en ateliers.

« La forte participation à ce forum démontre l’intérêt et l’attachement de nos citoyens pour la Politique de développement social durable. Dix ans après l’adoption de la première Politique, le Forum a permis de constater que le milieu est toujours aussi mobilisé dans la cause du développement social, afin d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens », a déclaré monsieur Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

« Ce Forum nous a permis de confirmer les enjeux sur lesquels devra se concentrer la prochaine Politique de développement social durable, notamment l’accès aux soins de santé, le transport et l’accès aux services communautaires. Nous sommes maintenant prêts à aller de l’avant et à entamer la rédaction de la prochaine Politique », a mentionné monsieur Raymond Larouche, Président de la Table territoriale de développement social durable et maire de la municipalité des Cèdres.

La nouvelle Politique devrait être adoptée par les membres du conseil de la MRC en début d’année 2019. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.