Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2018 - 16:13 | Mis à jour : 20:57

Vaudreuil-Soulanges salue Bernard Landry

Par Jessica Brisson, Journaliste

Plusieurs villes de la MRC de Vaudreuil-Soulanges ont mis leur drapeau en berne en hommage à l'ancien premier ministre du Québec, M. Bernard Landry.

Saint-Lazare, Vaudreuil-Dorion, Très-Saint-Rédempteur, Ville Île-Perrot et  Notre-Dame-de l'Île-Perrot, entre autres, ont souligné le départ de M. Landry.

Militant souverainiste jusqu'à la toute fin, Bernard Landry a été premier ministre du Québec de 2001 à 2003.

Il a également été ministre des Affaires internationales, ministre de l'Industrie, du Commerce, de la Science et de la Technologie, ministre des Finances et ministre du Revenu.

En 2005 il fut le premier récipiendaire du prix Louis-Joseph-Papineau pour avoir consacré plus de 35 ans à la cause souverainiste. L'année suivante il reçut le titre de Patriote de l'année.  Il fut élevé au rang de grand officier de l'Ordre national du Québec pour sa contribution exceptionnelle à la vie québécoise en 2008.

Les funérailles d'État auront lieu à la basilique Notre-Dame de Montréal le mardi 13 novembre à 14 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.