Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections provinciales 2018

Vote par anticipation: plus de 15 % des électeurs ont déjà fait leur devoir de citoyen dans la région

durée 13h00
28 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bien que le scrutin provincial soit prévu pour le 1er octobre prochain, plusieurs citoyens de la région ont déjà voté. Ils ont profité du vote par anticipation, tenu partout au Québec jusqu’au 27 septembre à 16h, pour faire connaître leur opinion.

Au moment d’écrire ces lignes, Élections Québec avait mis à jour ces données pour chaque circonscription.

Dans Soulanges, on compte 56 172 électeurs potentiels. De ce nombre, 8 832 ont fait connaître sur choix à l’heure actuelle, soit 15,72 %. Dans la circonscription voisine, soit celle de Vaudreuil, 58 378 personnes ont leur nom sur la liste électorale alors que 9 850 d’entre elles ont déjà choisi, soit 16,87 %.

Dans la circonscription de Beauharnois, la liste électorale compte 47 602 noms de personnes habiles à voter. De ce nombre, 8 543 ont déjà fait leur devoir de citoyen, ce qui équivaut à 17,95 %. C’est le plus haut pourcentage de participation de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Pièce d’identité

Lors de votre passage au bureau de vote, il vous faudra avoir en main une pièce d’identité avec photo. Vous recevrez alors votre bulletin de vote et effectuez votre devoir de citoyen.

Rappelons que vous pouvez voter même dans les situations suivantes:

Enfin, le 1er octobre prochain, votre employeur doit vous accorder quatre heures consécutives pour aller voter, et ce, sans diminution de salaire ni autre sanction. Cette période doit être accordée entre 9h30 et 20h et elle n’inclut pas le temps accordé aux repas.

Pour plus d’infos: https://www.electionsquebec.qc.ca/provinciales/fr/voter.php.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Découvrez les nouveaux élus municipaux du 2 novembre dernier

Alors que les nouveaux conseils municipaux ont été officiellement assermentés ce vendredi 7 novembre au Québec, et que plusieurs d'entre eux tiendront prochainement leur première réunion publique, Néomédia vous fait découvrir les nouveaux élus.  En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour ...

Publié hier à 10h00

Bâtir un avenir prospère, plus abordable et plus fort pour Vaudreuil

Peter Schiefke, député fédéral de Vaudreuil, accueille favorablement le budget 2025 : Bâtir un Canada plus fort et plus juste, un plan qui obtient des résultats concrets pour les Canadiens en rendant la vie plus abordable, en stimulant l’économie et en assurant l’équité entre les générations.  « Ce budget parle avant tout des gens : des familles ...

Publié le 7 novembre 2025

Apprenez à mieux connaître les nouveaux élus de chez nous

En marge des élections municipales 2025, Néomédia a acheminé six questions aux candidats en lice pour un poste autour de la table du conseil municipal. L’objectif? Mieux faire découvrir ceux qui représenteront les citoyens pour les quatre prochaines années. En ce jeudi 6 novembre, on vous fait découvrir les candidats de Très-Saint-Rédempteur et ...

app-store-badge google-play-badge