Lucie Charlebois visite les fermes de Soulanges
La candidate libérale de Soulanges, Mme Lucie Charlebois, ainsi que de plusieurs candidats de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, ont profité de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec pour visiter deux fermes de la circonsciprtion de Soulanges, soit la ferme Jorica et fils et la ferme Les Petites Écores.
Par ces visites, les candidats libéraux ont voulu démontrer leur soutien aux fermes familiales de la région. D’ailleurs, jeudi dernier devant les membres du conseil général l’Union des producteurs agricoles, le chef du Parti libéral du Québec, M. Philippe Couillard, a réitéré son intention de préserver le modèle de fermes familiales au Québec en défendant la gestion de l’offre et en s’assurant que la relève agricole ait tout en main pour reprendre le flambeau.
Les candidats libéraux ont profité de ces visites pour réaffirmer les engagements du PLQ dans un second mandat, notamment la poursuite de la défense de la gestion de l'offre dans le cadre des négociations d'ententes internationales, la révision des programmes de la Financière agricole, le soutien à la relève agricole et la modernisation de la Loi sur la protection des territoires et des activités agricoles.
Présente dans toutes les régions du Québec, l’agriculture anime et occupe le territoire Vaudreuil-Soulangeois. Elle stimule et diversifie l’économie de nos régions. L’attention accordée à cette industrie est toute particulière compte tenu des efforts et des énergies déployés par les intervenants agricoles qui, au quotidien, travaillent à alimenter la population québécoise.
« Pour pouvoir grandir, il faut pouvoir se nourrir. Dimanche après-midi, j’ai profité de la Journée portes ouvertes sur les fermes du Québec pour visiter avec mes collègues candidats, deux fermes de Soulanges; la ferme Les Petites Écores et la ferme Jorica et Fils. Quel incroyable travail font ces générations d’agriculteurs », de dire Lucie Charlebois, candidate libérale dans le comté de Soulanges.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.