Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La CAQ promet de soutenir les familles d'enfants lourdement handicapés

durée 10h30
7 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La candidate caquiste dans Soulanges, Marilyne Picard, accompagnait M. François Legault, chef de la Coalition Avenir Québec, le jeudi 6 septembre, alors que ce dernier a déclaré que son gouvernement serait un allié pour les parents d'enfants handicapés.

« Si les Québécois nous font confiance le 1er octobre prochain, on va être là pour vous », a-t-il affirmé à l’intention des nombreuses familles concernées. 

Selon le chef de la CAQ, le programme des libéraux, « Supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels » (SEHNSE), ne répond pas aux besoins. Ainsi, pour soulager les familles, François Legault promet de bonifier de 22 M$ par année, le programme d'aide financière pour les parents d'enfants lourdement handicapés mineurs. « Nous ne laisserons personne derrière. L’aide offerte sera modulée en fonction de la sévérité du handicap de l’enfant », a précisé le chef caquiste.  

Par ailleurs, un gouvernement de la CAQ promet également de  rétablir l'équilibre entre l’aide financière versée aux familles naturelles par rapport aux familles d’accueil. Peu après l'élection, s'il est élu, il lancerait rapidement des travaux avec les familles et les ministères concernés pour déterminer la valeur de cette nouvelle aide financière dont pourront bénéficier les parents d’enfants handicapés mineurs et majeurs. 

L'annonce a tôt fait de réjouir la candidate dans Soulanges, Maryline Picard, puis que cette dernière est la cofondatrice et ancienne porte-parole du mouvement Parents jusqu'au bout.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge