Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« L'improvisation a assez duré! » - Philip Lapalme

durée 13h15
20 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 18 juin, à la Maison Trestler, se tenait le lancement de campagne de Philip Lapalme où il a confirmé son intention de briguer l'investiture du Parti québécois dans la circonscription de Vaudreuil, en prévision de l'élection générale québécoise du 1er octobre prochain. Celui qui occupe le poste de président de l'association de circonscription du Parti québécois de Vaudreuil depuis 2015 souhaite porter son engagement politique à un nouveau niveau.

En effet, Philip Lapalme est, dores et déjà, un citoyen très engagé dans la région de Vaudreuil-
Soulanges. Depuis 2014, il occupe le poste de commissaire à la Commission scolaire des Trois- Lacs, d'où il a été confirmé comme étant le plus jeune élu scolaire au Québec.

En automne dernier, il a également été élu conseiller municipal à la municipalité de Vaudreuil-sur-le-Lac.

À titre bénévole, Philip Lapalme siège sur le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), à titre de représentant social. S'ajoute à cela son engagement comme trésorier sur le conseil d'administration de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc à Vaudreuil. Il a également déjà été responsable de la participation citoyenne au défunt Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-St-Laurent.

« Depuis le début de mon adolescence, j'ai un intérêt marqué pour la politique. Cela a commencé comme représentant de classe en sixième année, à président du Conseil des élèves
de la Cité-des-jeunes, puis à commissaire scolaire »
, indique M. Lapalme

Au niveau académique, Philip Lapalme est détenteur d'une technique en comptabilité et gestion, puis poursuit actuellement des études universitaires en administration.

« L'improvisation a assez duré! »

Il souhaite représenter la circonscription de Vaudreuil afin d'y défendre plusieurs dossiers prioritaires dans la région.

L'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges arrive en tête de peloton. « Il faut cesser de prendre les citoyens pour des valises. Nous parlons de ce projet depuis de nombreuses années. Il a été annoncé une première fois en 2010, par le ministre libéral de l'époque, pour l'année 2018. Elle a été ré-annoncée en 2016 pour 2022. Puis, les mêmes députées avec le même ministre sont sorties récemment pour repousser l'échéancier en 2027. L'improvisation a assez duré! »

Parmi les enjeux prioritaires figurent également le parachèvement de l'Autoroute 20 qu'il compte bien faire inscrire au Plan québécois des infrastructures et évidement, la défense de la langue française dans la région de Vaudreuil.

La population est invitée à rester à l'affût au cours des prochains mois, en prévision du scrutin général, où le Parti québécois de Vaudreuil dévoilera des engagements plus précis pour la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

110 000 $ pour soutenir les initiatives culturelles dans la région de Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a annoncé dans les derniers jours que la MRC de Vaudreuil-Soulanges et la Municipalité de Pointe-des-Cascades se partageront la somme de 110 000$, et ce, dans le cadre des ententes de développement culturel et des ententes sectorielles de développement pour l’exercice 2023-2024. Cette aide financière, ...

25 avril 2024

Une première activité pour le Parti Québécois dans la région

Le 18 avril dernier a eu lieu la première activité « bière et politique » organisée par l’Association régionale du Parti Québécois du Suroît sous le thème « Viens faire un pays ». Plus de 40 personnes étaient présentes à la Brasserie festive - Au Vieux de Beauharnois pour écouter des discours à saveur indépendantiste par des invités de marque ...

25 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...